Disney+ apporte un changement qui se fera sentir sur votre portefeuille

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 8 août 2024 12h00
Disney+ Apporte Un Changement Qui Se Fera Sentir Sur Votre Portefeuille
Disney+ apporte un changement qui se fera sentir sur votre portefeuille - © Playtv

Après l'adoption de pubs dans toutes les formules, Disney+ met en place des changements qui ne feront pas plaisir aux abonnés.

Si Disney+ propose du contenu de qualité pour les petits et les grands, il faut dire que la plateforme de Mickey fait grincer les dents de ses abonnés, et ça depuis quelques mois. S'accordant sur ses concurrentes, elle enchaîne les mises à jour, mais ces dernières font tout sauf ravir les utilisateurs.

Le service de streaming continue sur sa lancée, mais cette fois, il s'en prend au portefeuille des abonnés. Vous avez souscrit un abonnement sur Disney+, voici ce que vous devez savoir.

Disney+ change le prix des abonnements

Si la plateforme fait le bonheur de ses utilisateurs avec ses franchises emblématiques, nous parlons bien évidemment du Marvel Cinematic Univers ou encore du vaste monde de Star Wars. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne cesse de les contrarier avec sa politique de plus en plus sévère et l'augmentation de ses tarifs.

Lorsqu'elle est arrivée en France, en 2020, la plateforme coûtait 6,99 euros par mois, mais depuis ce tarif a connu quelques augmentations et ce n'est pas près de s'arrêter. À compter du 17 octobre 2024, aux États-Unis, l'offre Premium passe de 13,99 dollars à 15,99 dollars par mois.

L'entreprise a déclaré que la majorité de ses plateformes, incluant Hulu et ESPN+, connaîtront une hausse de un à deux dollars par mois. Une montée des prix qui se traduira sans doute en France dans les prochains mois.

La fin du partage de compte arrive en toute vitesse

Une annonce officielle faite par le PDG de Disney, Bob Iger, à partir de septembre 2024, Disney+ serre les vannes en ce qui concerne le partage de compte. En effet, la filiale a envisagé, en février dernier, vouloir mettre en place des offres payantes pour ceux qui désirent partager leurs comptes. Ce n'est pas tout ! En cas de violation, elle peut limiter ou supprimer l'accès au compte.

Si l'idée a été testée dans certains pays, on ne sait toujours pas quels seront les tarifs qu'elle pourrait appliquer. Il faut savoir que ces modifications se sont avérées fortement rentables, empochant l'équivalent de 43 millions d’euros de bénéfices au troisième trimestre de l'année en cours.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Disney+ apporte un changement qui se fera sentir sur votre portefeuille»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields