Publicité Mini logo PlayTV

Comptes Netflix : partager son écran sera désormais payant en 2023 !

Publié le 23/12/2022 à 11:15
Par Marine Veil

Chaque année, ce sont plus de 100 millions de personnes qui squattent clandestinement les comptes Netflix, sans abonnement. Le manque à gagner représenterait plus de 6 milliards de dollars en 2022 !

Les plateformes de streaming ont connu un développement très rapide ces dernières années. Le leader en la matière, Netflix, peut se targuer de réunir plus de 225 millions d’utilisateurs. Or, la croissance de ces plateformes de streaming est mise à mal. La raison : le partage clandestin de comptes. Cette année, c’est sûr ! Netflix a décidé de sévir et de partir à la chasse aux clandestins !

Un phénomène qui a pris une grande ampleur ces dernières années

Jusque-là, Netflix a été assez permissif avec ses utilisateurs concernant ce phénomène. La plateforme a préféré ignorer le partage de comptes tant que le nombre d’utilisateurs demeurait en hausse constante. D’ailleurs, ceci a permis de faire grimper rapidement son nombre d’abonnés pendant des années.

Or, ces derniers mois, le secteur du streaming marque un coup d’arrêt en termes de croissance. Face à un chiffre d’affaires en baisse, Netflix a décidé de sévir et de remettre de l’ordre dans ses comptes. La plateforme appliquera désormais, de manière systématique, une majoration des prix des abonnements de ceux qui partagent leur compte.

Ce qui devrait changer en 2023

Cela fait des années que Netflix promet de mettre fin au partage illégal des comptes. En projet depuis des années, la fin officielle des partages de comptes devrait prendre effet dès début 2023. Selon le quotidien Wall Street Journal, le géant du streaming ne devrait pas tarder à sonner la fin de la recréation. Ainsi, il ne sera plus possible de partager un même compte avec un abonnement standard… à moins de payer un supplément !

En outre, le forfait standard devrait passer de 13,49 euros à 16,49 euros. Plutôt que de fermer le compte de ceux qui partagent leur code d’accès, Netflix souhaite plutôt les inciter à payer pour avoir leur propre compte.

Il est à noter que ces changements ne concernent pas le partage de comptes sous un même toit. Ce sont uniquement les partages entre différentes adresses IP qui feront l’objet d’une majoration de tarif.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV