Publicité Mini logo PlayTV

Chien perdu : l’histoire qui émeut les abonnés de Netflix !

Publié le 24/01/2023 à 15:00
Par Marine Veil

Chaque année, Netflix surprend ses abonnés avec de nouvelles sorties ciné. Si vous souhaitez regarder l’un des meilleurs films qui ont débarqué récemment sur la plateforme, nous vous conseillons vivement de sortir les mouchoirs ! 

Au cours de cette semaine, Chien perdu est le film le plus regardé sur la plateforme de streaming, Netflix. Disponible sur la plateforme depuis le 13 janvier, ce long-métrage est un autre programme inspiré d’une histoire vraie. Vous voulez en savoir plus ? Sans plus tarder, découvrez l’histoire qui a ému un bon nombre d’abonnés.

Chien perdu : la véritable histoire du film

Le long-métrage Chien Perdu cartonne depuis une dizaine de jours sur Netflix. Réalisé par Stephen Herek, le show est une adaptation cinématographique du livre intitulé Dog Gone : A Lost Pet’s Extraordinary Journey and the Family Who Brought Him Home, publié en 2016. L’auteur, Pauls Toutonghi, s’était inspiré d’un fait divers relaté en 1998.

En revanche, le cinéaste de Chien perdu a préféré apporter quelques modifications à l’histoire pour surprendre davantage les spectateurs. Dans le long-métrage, on découvre un adolescent maladroit, indécis quant à son avenir. Il prend la décision d’adopter un chiot pour tenter de séduire une fille. Alors que dans la version originale, Fielding Marshall, un homme meurtri qui, après avoir été marqué par un passé traumatisant, décide de sauver un chiot d’un refuge.

L’autre différence dans les deux histoires est liée au chien, Gonker. Dans la vraie vie, le chien s’est enfui quelques années après son adoption. Cela explique la relation fusionnelle entre Gonker et son maître. Ce dernier remuera ciel et terre pour retrouver son fidèle acolyte.  Tandis que dans le film, le jeune labrador est atteint de la maladie d’Addison, son jeune maître doit alors le retrouver… avant qu’il ne soit trop tard !

Chien perdu : le synopsis

Ce n’est pas pour rien que Chien Perdu occupe les premières places du classement des meilleurs films de la semaine dernière sur Netflix. En plus de l’amitié fusionnelle entre son Gonker et son maître a grandement ému les abonnés de Netflix.

Le film met en scène un adolescent prénommé Fielding Marshall (Johnny Berchtold) qui, après une déception amoureuse, décide d’adopter un animal de  compagnie. Son choix se portera sur un adorable chiot labrador, Gonker, qui l’accompagne tout au long de sa scolarité.

L’adolescent découvre que son  » fidéle ami  » est atteint d’une maladie grave qui l’oblige à suivre un traitement mensuel. Lors d’une sortie sur le sentier des Appalaches, Fielding perd malheureusement son chien. Avec son père, le jeune homme va tout faire pour le retrouver. Sans quoi,  Gonker n’aura plus que quelques jours à vivre. Un film émouvant qui vous fera chaud au cœur !

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV