Depuis sa sortie, cette série documentaire est rapidement devenu l'une des trois séries les plus populaires en France.
Vous pensiez que Berlin était la série la plus populaire du moment sur Netflix ? Détrompez-vous ! Il y a un nouveau phénomène qui fait de l’ombre au spin-off de La Casa de Papel : il s’agit de la docu-série Alexandre le Grand, qui retrace la vie et les exploits du plus grand conquérant de l’Antiquité.
Alexandre Le Grand : l'histoire du héros dans une série fascinante !
Alexandre le Grand, roi de Macédoine, est célèbre pour avoir établi un empire gigantesque, s’étendant de la Grèce à l’Inde, à force de victoires militaires. C’est aussi un personnage mythique qui a marqué l’histoire et la culture de son époque et des suivantes.
Récemment, Netflix nous a invités à suivre ses traces, à travers six épisodes captivants. Dans ces derniers, on y découvre comment ce jeune roi, couronné à 20 ans, a réussi à unifier la Grèce, à vaincre l’empire perse, à explorer les confins de l’Asie et à diffuser la culture hellénistique.
Et pour jouer ce rôle, on retrouve Buck Braithwaite, un acteur américain qui a notamment joué dans la série Vikings. Il est entouré d’un casting international, composé de Mido Hamada (Darius III), Agni Scott (Stateira), Kosha Engler (Olympias), Christopher Sciueref (Philippe II) et Dino Kelly (Ptolémée).
Une série documentaire signée Tony Mitchell !
La série documentaire Alexandre le Grand : Au rang des dieux, est une œuvre ambitieuse qui mêle des éléments historiques et dramatiques, crée par Tony Mitchell, un réalisateur britannique connu pour ses documentaires sur l’histoire et la nature, tels que Les Secrets du Vatican ou La Planète bleue.
Alexandre Le Grand se place haut dans le classement !
Alexandre le Grand : Au rang des dieux fait un véritable carton sur Netflix. Il est actuellement dans le Top 10 des programmes les plus regardés de la plateforme en France, devant Berlin, Le Garçon et l'univers et Dr House. Elle a reçu des critiques élogieuses de la part des médias et des spectateurs, qui saluent la qualité de la réalisation, la rigueur du scénario, la beauté des paysages et la richesse des informations.
« Ces 6 épisodes docu-fiction sont portés par de formidables acteurs et la narration des conquêtes d’Alexandre ne procurent aucuns ennuis… », pouvait-on lire dans la section commentaires d'AlloCiné.
Nous vous invitons donc à vous rendre sur Netflix afin de découvrir cette production qui est disponible depuis le 31 janvier 2024 sur la plateforme de streaming.