Publicité Mini logo PlayTV

Ces stars ont débuté dans des sitcoms AB Productions

Publié le 10/01/2023 à 20:45
Par Aurélie Pucot

Premiers Baisers, Hélène et les garçons, Le Miel et les Abeilles… Ces séries d’AB Productions pour ados diffusées dans le Club Dorothée ont marqué toute une génération !

Certaines stars françaises du grand écran ont fait leur début à la télévision dans des sitcoms bien connus datant des années 90. Difficile de croire que ces célébrités ont joué un jour des seconds rôles dans des séries AB !

Julie Gayet, serial gifleuse

Aujourd’hui en couple avec François Hollande, l’actrice a fait une apparition au cours de l’épisode 95 de la série Premiers Baisers. C’était en 1992 ! Elle s’est distinguée en mettant une gifle à Jérôme, Luc et François. La raison : les trois ados avaient prévu d’organiser un concours de baisers. Ceci n’était visiblement pas du goût du personnage de Julie Gayet.

Alexandra Lamy et ses apparitions en cascade

Alexandra Lamy connaîtra un franc succès avec son rôle dans Un gars, une fille. Mais avant cela, l’actrice a enchaîné les seconds rôles dans les productions AB. Le Miracle de l’amour, Les Années fac ou La Croisière foll’amour sont autant de sitcoms où elle a fait des apparitions.

Alice Taglioni, la groupie

Connue pour ses différents rôles dans un bon nombre de comédies romantiques françaises, Alice Taglioni avait commencé sa carrière en apparaissant dans Hélène et les garçons. La jeune actrice jouait le rôle d’une fan follement amoureuse de José, un membre du groupe des garçons.

Guillaume Canet, le petit ami malheureux

Guillaume Canet est aussi passé par les studios AB Productions. Il a joué le petit ami un peu geek de Virginie, la cousine de Justine dans Premiers Baisers. Il n’apparaît que dans un seul épisode, le temps que son idylle avec la jeune file prenne fin.

Depuis lors, Guillaume Canet est devenu l’un des acteurs et réalisateurs les plus connus du cinéma français. Les studios AB se révèlent ainsi être une excellente rampe de lancement pour les stars en devenir !

Stéphane Plaza, membre du Groupe

Agent immobilier et animateur, il semblerait que Stéphane Plaza cache plus d’un tour dans son sac. Le présentateur de Recherche appartement ou maison est, lui aussi, passé par la case AB Productions. En effet, il a fait une apparition dans la série française Le Groupe, en 2001, où il a endossé le rôle d’un livreur de fleurs.

Publicité Mini logo PlayTV
Aurélie Pucot
Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV