Publicité Mini logo PlayTV

Ces grandes séries qui ont failli ne pas être diffusées !

Publié le 03/01/2023 à 19:00
Par Marine Veil

Et si on vous dit qu’il y a des séries très connues qui ont failli ne pas voir le jour ! Sauriez-vous deviner lesquelles ? 

Pour de nombreuses raisons, une série peut être annulée et ne pas être diffusée à la dernière minute. D’ailleurs, plusieurs séries, que vous connaissez certainement, ont failli être annulées et ne jamais voir le jour.

Découvrez avec nous le Top 5 des séries à succès qui ont failli être arrêtées avant leur diffusion, et surtout, pour quelles raisons elles ont été initialement refusées.

Buffy contre les vampires

C’est une série qui a sûrement marqué votre enfance, n’est-ce pas ? Buffy contre les vampires était un long métrage avant de devenir une série. Scénario signé par Joss Whedon, le film met en scène Kristy Swanson qui endosse le rôle de l’héroïne. Malheureusement, ce dernier a été critiqué et a failli être arrêté à cause de l’échec commercial.

La productrice Gail Berman a décidé de collaborer avec Joss Whedon pour sauver ce projet et le transformer en une série. C’est la petite chaîne WB qui a finalement accepté sa diffusion.

Desperate Housewives

Il est étonnant de savoir que cette série au succès fulgurant a failli ne jamais exister ! En effet, aucune chaîne américaine n’a accepté sa diffusion au départ. L’actrice Eva Langoria a affirmé lors d’une interview pour le magazine Variety en juin 2019 que la série a eu des difficultés à voir le jour. Par ailleurs, l’interprète Gabrielle Solis déclare : « ABC était en dernière position, et tous les autres réseaux avaient rejeté Desperate Housewives ».

Stranger Things

C’est l’une des séries les plus populaires sur Netflix, et ce, depuis son lancement en juillet 2016. Pourtant, le fait que cette série ait mis en scène 4 enfants a suscité une grosse polémique. Stranger Things a donc été rejetée par plusieurs chaînes avant d’arriver sur le géant du streaming Netflix.

« Soit vous en faites une série pour enfants, soit vous en faites une série autour d’Hopper qui enquête sur l’activité paranormale autour de la ville », a déclaré un directeur de l’une des chaînes.

Une nounou d’enfer 

C’est durant un voyage transatlantique que la vie de l’actrice principale de cette série a basculé. En effet, elle avait rencontré le directeur de la chaîne américaine CBS et a fini par le convaincre de diffuser Une nounou d’enfer.

D’ailleurs, l’actrice affirme lors d’une interview pour le Studio 10 : «J’ai commencé à lui parler et il m’a écoutée attentivement, car il n’avait nulle part où aller, à part en classe éco peut-être ».

Ici Tout Commence 

Le projet de la série Ici Tout Commence était à deux doigts d’être suspendu à cause de la crise sanitaire. Le directeur de TF1, la chaîne de diffusion de la série, a tout de même souhaité maintenir le projet. Il a d’ailleurs déclaré dans les pages du Figaro : « Nous avons voulu maintenir ce feuilleton malgré la crise sanitaire, à la fois pour envoyer un signal fort aux professionnels et au public ».

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV