Dans l'univers captivant de Berlin sur Netflix, les attentes s'élèvent, oscillant entre l'espoir d'un coup de maître et la crainte d'un possible échec ! Qu'en pensent les fans ?
Netflix s'est enrichie d'une nouvelle pépite le 29 décembre dernier avec l'arrivée de Berlin, la série dérivée et préquelle captivante de La Casa de Papel. Alors que les aficionados commencent à regarder la série, une question brûle toutes les lèvres : Berlin, une réussite incontestable ou un possible échec retentissant ?
Le défi est de taille, car l'ombre de La Casa de Papel plane et les attentes sont colossales quant à la capacité de cette nouvelle création à maintenir la flamme du succès allumée !
Une échappée romantique à Paris !
La trame narrative de Berlin nous entraîne dans une évasion romantique à Paris, où notre protagoniste, le grand séducteur Andrés de Fonollosa alias Berlin, forme une équipe de choc pour un casse d'envergure. Leur objectif ? S'emparer d'une somme de 44 millions d'euros au cœur de la plus prestigieuse maison de ventes aux enchères de la Ville Lumière.
Berlin : un triomphe attendu ?
Annoncé comme un succès suivant le triomphe de La Casa de Papel sur Netflix, Berlin tire profit de la popularité éclatante de l'un des personnages de la série originale. Mais ce retour fracassant est-il à la hauteur des attentes des fans de la première heure ?
Le verdict est partagé sur AlloCiné, la série obtient une note moyenne de 2,9 sur 5, basée sur 214 évaluations, dont 56 critiques. Certains spectateurs expriment leur déception, regrettant le manque de cohérence dans l'intrigue et les histoires d'amour. « La promesse du braquage est remplie à 10 %, le reste, c'est rom-com et non sens », pouvait-on lire sur X/Twitter.
Des avis divergents pour Berlin
Cependant, dans cet océan d'opinions mitigées, certains spectateurs semblent trouver leur bonheur. Sur Rotten Tomatoes, la série récolte une note positive de 64 % d'audience, ajoutant une lueur d'optimisme à ce débat mouvementé.
Un internaute la qualifie de « spin-off sympathique », reconnaissant que, bien que différent de La Casa de Papel, il est agréable de retrouver le braqueur, avec une toute nouvelle équipe.
En avis, on retrouve également des fidèles enthousiastes qui parlent d'un « gros coup de cœur », saluant la légèreté, le rythme et l'ingéniosité de cette nouvelle mini-série. Quelques-uns n'ont pas hésité à pointer le jeu d'acteur du héros « J'ai fini Berlin, Pedro Alonso est sûrement l'un des plus grands acteurs qui marche sur la terre ! »
Et vous, que pensez-vous de Berlin ? Est-ce un coup de maître qui vous a transporté une fois de plus dans l'univers fascinant de La Casa de Papel, ou un flop qui n'a pas su captiver votre imagination ?