Beetlejuice Beetlejuice conquiert le box-office mais pas les critiques

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
Par Lydia Mahfouf Publié le 9 septembre 2024 à 17h00
Beetlejuice Beetlejuice Conquiert Le Box Office Mais Pas Les Critiques
Beetlejuice Beetlejuice conquiert le box-office mais pas les critiques - © Playtv

Oserez-vous dire son nom trois fois ? Beetlejuice… Beetlejuice… Non, car d'après les spectateurs, invoquer le bio-exorciste une seconde fois n'a pas été une bonne idée.

Si vous pensez à lui à chaque fois que vous voyez des rayures noires et blanches, c'est que votre jeunesse a été marquée par l'un des meilleurs films de Tim Burton, Beetlejuice. Et si vous faites partie de ceux qui attendaient indéfiniment la suite du long-métrage, vous voilà servi, 36 ans plus tard.

Les créatures du monde des morts ne débarquent pas plus tard que mercredi prochain, alors pour les plus curieux, voilà ce qui se dit de la production de l'autre côté de l'atlantique.

Weekend d'ouverture explosif pour Beetlejuice Beetlejuice

Petit récap de l'histoire : après une tragédie familiale inattendue, trois générations de la famille Deetz retournent à Winter River. Toujours hantée par Beetlejuice, la vie de Lydia, incarnée par Winona Ryder, est bouleversée lorsque sa fille rebelle, Astrid, interprétée par Jenna Ortega, découvre la mystérieuse maquette de la ville dans le grenier.

Lorsque le portail vers l'au-delà est accidentellement ouvert, les problèmes se multiplient dans les deux royaumes. Et ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un ne prononce trois fois le nom de Beetlejuice et que ce dernier ne revienne pour semer la pagaille à sa manière.

Comme le dit le protagoniste dans le premier volet : « It's show time ! », en effet, la suite tant attendue de Tim Burton a commencé fort en devenant le troisième meilleur week-end d'ouverture de l'année. Juste derrière les triomphes de Vice-Versa 2 et Deadpool & Wolverine, Beetlejuice Beetlejuice, a récolté 110 millions de dollars lors de son premier week-end.

Le film fait l'effet d'un bol d'air frais, car il faut dire que les salles obscures ont connu un mois d'août relativement lent. Les nouveaux films ont eu du mal à s'imposer alors que les films plus anciens régnaient sur le box-office.

Beetlejuice Beetlejuice : une suite qui déçoit les critiques

Si les chiffres du Box-office sont impressionnants, le feedback des critiques et de spectateurs est loin d'être aussi jovial. Tout d'abord, le fait que le film soit une mine de références, qu'elles soient discrètes ou évidentes, pousse les critiques à penser que le succès du long-métrage repose majoritairement sur la nostalgie. « Beetlejuice Beetlejuice trouve son intérêt par la nostalgie qu’il suscite chez les adeptes du film original », écrit Julie, coordinatrice digitale chez Flair.

Autre élément qui a déçu les spectateurs est le manque d'action pour le personnage incarné par la star de Mercredi, comme l'explique un blogueur sur Exclaim : « L'absence d'intrigue autour d'Astrid est dérangeante quand on sait à quel point Lydia est emblématique ».

Est-ce un recyclage d'idées recouvert d'un casting cinq étoiles ? Vous pourrez naturellement vous faire votre propre avis très bientôt, car Beetlejuice Beetlejuice débarque dans les salles obscures françaises pas plus tard que le mercredi 11 septembre 2024.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

Aucun commentaire à «Beetlejuice Beetlejuice conquiert le box-office mais pas les critiques»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis