On en a entendu parler tout l'été, Vice-Versa 2 est de nouveau sous la lumière des projecteurs. Le film de Pixar laisse officiellement sa trace dans l'histoire du cinéma.
Le 19 juin 2024 peut sembler être une date insignifiante, mais elle marque la sortie en salles du second volet des aventures de Riley et de ses émotions. Si les cinq personnages se sentaient à l'étroit dès l'arrivée des nouveaux locataires, on peut se demander quelle aurait été leur réaction en voyant tout le beau monde qui n’a cessé d’inonder les salles obscures.
En plus de faire rêver les petits et les grands, Vice-Versa 2 a su conquérir l'industrie du septième art en battant des records, et ce n’est pas près de s’arrêter.
Vice-Versa 2 : un héritage à la hauteur
Le second opus de Vice-Versa suit les émotions du premier film, menées par Joy (Amy Poehler), qui sont rejointes par de nouvelles émotions complexes. Ces nouveaux personnages sont apparus pour la simple raison que, Riley (Kensington Tallman) est devenue une adolescente. Parmi ces émotions, on trouve Anxiété (Maya Hawke), qui prend le contrôle du quartier général de manière extrêmement agressive, bannissant les autres dans la partie arrière de l'esprit de Riley.
Avec une intrigue touchante, à laquelle tout le monde peut s'identifier, le long-métrage a gagné le cœur des critiques. En effet, il a été "certifié frais" sur Rotten Tomatoes avec un score de 96 %.
Côté box-office, il a aussi connu une remarquable ascension, se hissant à la première place et volant le trône détenu par Dune : Deuxième Partie, depuis une bonne partie de l'année.
Vice-Versa 2 se fait une place auprès d'Avatar et Titanic
Le long de son parcours vers le sommet, Vice-Versa 2 a tout raflé sur son passage. Record du plus gros weekend d'ouverture pour un film d'animation ? Dans la poche ! Il est même devenu le film le plus rentable des studios Pixar, Et oui, Les Indestructibles 2 a dû lui laisser sa place qu'il a soigneusement préservée depuis 2018. Riley et ses compagnons ont pris le titre de La Reine des Neiges 2 celui du film d'animation le plus lucratif de tous les temps.
« Vice-Versa 2 » atteint un nouveau record au Box-office mondial avec 1,667 milliard de💰
Il surpasse officiellement « Le Roi Lion » (2019) et se classe désormais au 9e rang des plus gros succès de l'histoire du box-office mondial🍿
Hâte pour le troisième film ?🥰#Pixar pic.twitter.com/zarhWGs7Pe
— Main Street Gazette (@DisneyGazetteFr) September 5, 2024
Et nous venons d'apprendre que Vice-Versa 2 a officiellement intégré le prestigieux club VIP des plus gros succès du box-office mondial. À l'heure actuelle, il a atteint 1.668 milliard de dollars, il se place donc à la neuvième position, juste au-dessus du Roi Lion, sorti en 2019. S'il vise la huitième place, il devra franchir le cap des 1.671 milliard de dollars, réalisés par Jurassic World de Chris Pratt, sorti en 2015.