Avatar : une série sur Pandora pourrait-elle voir le jour ?

Marine V
Par Marine Veil Publié le 28 février 2023 à 19h55
Avatar une série sur Pandora pourrait-elle voir le jour

Après le succès impressionnant de la saga Avatar, il semblerait qu'une série serait envisageable !

Réalisés par James Cameron, les films de la franchise Avatar ont dépassé les records des meilleures créations cinématographiques de tous les temps. Après Avatar (2009) et Avatar : La Voie de l'eau (2022), la saga aura prochainement droit à un troisième volet.

Alors que le grand public attend avec impatience la sortie du prochain opus pour enfin connaître la suite des aventures des Na'vis, le réalisateur du film à succès a annoncé une excellente nouvelle concernant la franchise ! On vous en dit plus !

Avatar : une série envisageable pour la saga culte ?

Le deuxième opus d'Avatar a su conquérir le cœur d'un bon nombre de téléspectateurs. Il faut dire qu'ils attendaient la suite de la saga depuis plus de 13 ans. Après la sortie d'Avatar : La Voie de l'eau, le 14 décembre 2022, James Cameron a fait le bonheur des fans en annonçant que le troisième volet était bel et bien au programme. Ce dernier sera certainement l'une des sorties ciné les plus attendues de l'année 2024 !

Alors que le réalisateur de Titanic continue d'impressionner les téléspectateurs avec l'univers de Pandora, James Cameron n'exclut pas l'idée que ce film culte puisse se transformer un jour en série. Le cinéaste américain s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet lors d'une interview accordée à Los Angeles Times.

« Pour le moment, cela n'aurait aucun sens, d'un point de vue économique, de transférer l'un de nos personnages principaux, réalisés en motion capture, à la télévision. Mais le coût de ces choses numériques diminuera progressivement à mesure que nous introduisons l'apprentissage en profondeur de l'intelligence artificielle et que nous rendons ce processus plus automatisé et moins coûteux. Donc, reposez-moi la question dans cinq ans ! », a-t-il précisé.

Avatar : la date de diffusion du prochain opus

Le tournage de la suite de La Voie de l'eau bat son plein en Nouvelle-Zélande, mais il ne verra pas le jour avant l'année 2024. En effet, la sortie du troisième volet qui sera baptisé The Seed Bearer (Le Porteur de Graine en français) est prévue pour le 18 décembre 2024 dans les salles de cinéma françaises.

En attendant la sortie du prochain film de la saga, vous pouvez visionner La Voie de L'eau qui est toujours disponible dans les salles obscures. Et qui sait, peut-être que le cinéaste nous surprendra avec une nouvelle date de sortie !

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Avatar : une série sur Pandora pourrait-elle voir le jour ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis