Publicité Mini logo PlayTV

Avatar « La voie de l’eau » : 5 anecdotes surprenantes sur le tournage !

Publié le 23/12/2022 à 13:00
Par Marine Veil

Le nouvel opus tant attendu d’Avatar est sorti le mercredi 14 décembre 2022 dans les salles de cinéma. Quels sont les secrets de tournage de ce film que vous devez absolument connaître  ? 

C’est bien connu : Avatar est l’un des films incontournables de science-fiction. D’ailleurs, le deuxième volet a récemment débarqué dans les salles de cinéma françaises. Treize ans après l’apparition de premier opus !

Si vous êtes un grand passionné de ce film, certaines anecdotes lors de son tournage ne doivent pas vous échapper !

Voici donc les cinq secrets de tournage d’Avatar 2 !

1. Des acteurs revenus après leur mort 

L’un des secrets phares de ce tournage concerne les personnages décédés dans le premier volet. Dans le deuxième, certains d’entre eux sont de retour ! Grace Augustine, Sigourney Weaver et Stephen Lang ont marqué leur présence dans le casting d’Avatar 2. Certains incarnent d’autres rôles, à l’instar de Na’Vi qui endosse le rôle d’une adolescente, « Kiri ». Stephen Lang , quant à lui, jouera le même rôle. Mais aucun détails n’a été donner sur son retour à la vie.

2. Le record de Kate Winslet dans Avatar 2 

Le réalisateur d’Avatar, James Cameron, a demandé aux acteurs, pour le bien du film, de suivre des entrainements intensifs. En effet, ces derniers se sont investis et ont suivi de grands entraînements pour retenir leur respiration le plus longtemps possible sous l’eau. Kate Winslet a battu le record de Tom Cruise qu’il avait atteint dans Mission Impossible. La star de Titanic a résisté pendant 7 minutes et 14 secondes sous l’eau !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kate Winslet (@kate.winslet.official)

3. Certains acteurs ne sont pas présents dans Avatar 2

Ce ne sont pas tous les acteurs du premier opus qui ont assisté au tournage ! Certains manquent à l’appel. C’est le cas d’Arnold Schwarzenegger et d’Edward Norton. Ce dernier a carrément refusé l’appel de James Cameroun. N’est-ce pas étonnant de la part de ce grand acteur ? Certaines rumeurs disent qu’il tenait à jouer le rôle de Na’Vi, mais le cinéaste lui a imposé le personnage d’un humain.

 

4. Le deuxième volet a trente minutes de plus 

Les amateurs du film seront ravis ! Le deuxième opus d’Avatar est plus long que le premier. Le film Avatar 2 s’étale sur 3 heures et 10 minutes. Ce n’est pas une première pour James Cameron puisque Titanic dure aussi 3 heures et 14 minutes.

5. Avatar a droit à plusieurs suites 

Cette nouvelle plaira certainement aux fans ! Avatar aura droit à quatre autres suites ! Le troisième volet est programmé pour 2024, et l’avant-dernier sera prévu pour 2026. Si tout se passe bien, James Cameron clôturera le dernier volet au cours de 2028.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV