Alors que le nouvel opus d'Avatar : La Voie de l'eau continue de cartonner à travers le monde, le producteur Jon Landau vient de dévoiler le retour d'un personnage mort pour Avatar 3.
Ce n'est un secret pour personne : la saga Avatar a battu le record des meilleures réalisations cinématographiques les plus vues de tous les temps. Réalisés par James Cameron, ces longs-métrages de science-fiction ont impressionné les spectateurs avec deux volets hors du commun : Avatar (2009) et Avatar : La Voie de l'eau (2022).
Alors que les fans attendent impatiemment la diffusion de la suite, le producteur Jan Landau n'a pas manqué de dévoiler quelques indices concernant l'intrigue. L'un des personnages qu'on croyait mort devrait faire son retour dans le troisième volet !
Avatar 3 : le retour d'un personnage mort dans l'opus 2 !
Le showronneur Jon Landau a annoncé le retour officiel dans Avatar 3 de l'emblématique Mick Scoresby. Les fans de la saga vont donc pouvoir retrouver ce personnage dans le deuxième opus sorti en 2022. Pour rappel, le personnage interprété par Brendan Cowell était mort à la fin d'Avatar 2, dans la violente bataille qui avait opposé les Na'vis au Tulkun Payakan.
AVATAR 3 is confirmed to bring back Tulkun hunter Mick Scoresby! Details: https://t.co/uCgbkI43yq pic.twitter.com/U1UxOaLVRt
— The Direct (@TheDirect) January 18, 2023
Le rôle de Mick Scoresby dans Avatar 2
Si vous l'ignoriez, Mick Scoresby est un chasseur cruel qui n'a aucune éthique. Il sacrifie les baleines afin de s'approprier leur précieuse substance. Car, cette dernière est capable de ralentir le vieillissement humain. Piégé par sa propre proie, Mick Scoresby a été tué en se faisant couper le bras par un câble lié à son bateau.
Alors que les fans de la saga pensaient ne plus jamais revoir Scoresby, le producteur a finalement décidé de les surprendre avec son retour ! Il devrait ainsi être présent dans le prochain opus. D'après les rumeurs, il sera sans doute équipé d'une prothèse.
EXCLUSIVE 💧
Avatar 3 will bring back both fan-favourite Payakan, and his human nemesis Mick Scoresby.
READ MORE: https://t.co/8b1h083axl pic.twitter.com/hO5DsP2us6
— Empire Magazine (@empiremagazine) January 18, 2023
Depuis sa sortie, le 16 décembre, Avatar : La voie de l'eau continue à battre les records. L'occasion pour Jon Landau d'annoncer le retour d'un autre personnage. Payakan, la gigantesque baleine, sera aussi présente dans le troisième volet !
« Nous considérons Payakan comme un personnage, pas simplement comme une créature.(...) Nous allons continuer à explorer sa relation avec Lo'ak », a-t-il déclaré lors d'une interview accordé pour le média Empirele.