Avatar 3 : une longue attente pour le troisième opus !

Camille D
Par Camille Dubois Publié le 14 août 2023 à 14h00
Avatar 3 une longue attente pour le troisième opus !

La Voie de l'eau a eu un succès retentissant, poussant les spectateurs à brûler d'impatience à l'idée de plonger dans Avatar 3. Pour nourrir cette hâte, faisons le bilan sur toutes les informations à notre disposition concernant le film signé James Cameron.

Libéré dans les salles de cinéma le 14 décembre 2022, Avatar : La Voie de l'eau a triomphé au niveau mondial en amassant 2,3 milliards de dollars, faisant écho au succès d'Avatar. En France, pas moins de 14,2 millions de cinéphiles se sont pressés dans les salles obscures. Après cette expérience immersive et envoûtante, signée James Cameron, les fervents admirateurs sont pleins d'impatience à l'idée de se plonger dans le troisième volet ! Mais, la patience est mère des vertus, Avatar 3 n'arrivera pas cette année. Il faudra attendre un peu plus avant de découvrir la prochaine étape des péripéties de Jake et Neytiri sur Pandora !

24 mois d'attente pour retrouver les paysages féériques de Pandora ?

Les 13 longues années qui séparaient le premier Avatar de celui de La Voie de l'eau a quelque peu traumatisé les fidèles. Rassurez-vous, le troisième opus ne se fera pas autant attendre. Initialement prévu pour le 18 décembre 2024, Disney a décidé de décaler les dates de sorties de toutes les suites. Avatar 3 fera son entrée dans les cinémas le 17 décembre 2025, à vos agendas ! Les chamboulements touchent également les prochains Avatar prévus : le 4 sortira 3 ans après la date initiale du 16 décembre 2026, on retrouvera donc le quatrième volet en 2029. Et pour le final, il faudra attendre 2031 pour une projection sur les écrans. Les aficionados devront donc faire preuve de beaucoup de patience avant de découvrir la conclusion de l'épopée des Na'vi !

Que nous réserve le troisième opus ?

On connaît d'ores et déjà le nom de ce troisième chapitre d'Avatar : « The Seed Bearer », pour les non-bilingues, « Le porteur de graine ». Actuellement en post-production, les informations concernant l'intrigue sortent au compte-goutte, mais on peut toujours compter sur James Cameron et le producteur Jon Landau pour délayer leurs langues et nous faire quelques révélations sur le sujet.

Une nouvelle ethnie Na'Vi à l'horizon ? Oui, nommée le peuple des cendres. Et contrairement aux Metkayina et Omatikaya que nous connaissons, cette tribu ne sera pas caractérisée par sa bienveillance. Elle sera présentée comme l'antagoniste dans cette nouvelle aventure, avec Oona Chaplin dans le rôle de la meneuse de cette tribu volcanique.

Le producteur Jon Landau a également confié que : « Tout comme il y a de bons et de mauvais humains, la même dualité existe chez les Na'vi. Les gens ne se voient souvent pas comme des méchants, et cela sera vrai pour Avatar 3. Nous explorerons les raisons profondes de leur évolution vers ce que nous percevons comme négatif. Certains facteurs inconscients entreront en jeu. »

Kiri deviendra-t-elle un personnage central ? Participera-t-elle à la replantation de l'Arbre-Maison détruit à la fin du premier film ? Lo'ak, poursuivra-t-il la « Voie de l'eau » devenant un pilier du clan Metkayina ? Beaucoup de questions et spéculations auxquelles seul ce troisième opus y répondra !

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «Avatar 3 : une longue attente pour le troisième opus !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis