Anatomie d’une chute : 4 films avec Sandra Hüller à voir absolument !

Favicon
Par Lynda L. Publié le 12 mars 2024 à 7h00
Anatomie D'une Chute 4 Films Avec Sandra Hüller à Voir Absolument !

Impressionné par la prestation de Sandra Hüller dans Anatomie d'une chute ? Voici quatre films où vous aurez l'occasion de découvrir d'autres performances de l'actrice.

Après ses débuts dans Requiem en 2006, Sandra Hüller a petit à petit réussi à se faire une place de luxe dans le cinéma européen. En 2023, nous la retrouvons en tête d'affiche du film Anatomie d'une chute où elle interprète une femme accusée du meurtre de son mari. Découvrons les films marquants de cette actrice allemande !

Amour Fou

Dans cette œuvre réalisée par Jessica Hausner, Sandra Hüller incarne Marie, la cousine du poète Heinrich von Kleist. Située à Berlin, Amour Fou nous plonge dans la vie de ce tragique poète déterminé à défier le destin en choisissant de se suicider et en tentant de convaincre son entourage, notamment sa cousine Marie, de le suivre.

Même si Sandra Hüller n'occupe pas le rôle principal dans cette étrange comédie romantique, sa performance apporte une profondeur et une crédibilité à son personnage.

Toni Erdmann

Sorti en 2016, Toni Erdmann, une comédie dramatique réalisée par Maren Ade, a permis à l'actrice Sandra Hüller de se faire connaître du grand public en incarnant le rôle principal, Ines. Cette femme d'affaires voit sa vie bouleversée lorsque son père débarque soudainement.

Agacée par sa présence, elle tente de rester indifférente aux plaisanteries du personnage de Toni Erdmann, qu'il invente dans l'espoir de la faire rire. Grâce à ces facéties, elle réalise qu'elle est malheureuse dans sa vie, dominée par le travail. Avec son récit singulier, Toni Erdmann est un film incontournable mettant en lumière le talent de Sandra Hüller.

Une valse dans les allées

Sortie en 2018, cette réalisation de Thomas Stuber suit un jeune homme timide et solitaire, Christian qui vient d'être embauché dans un supermarché. Là-bas, il fait la rencontre de Marion, merveilleusement interprétée par la brillante Sandra Hüller, dont il tombe amoureux. Cette rencontre leur permet de casser la routine installée dans le magasin, en apprenant à se connaitre au fur et à mesure. Une Valse dans les allées est un film émouvant et attachant qui mélange drame social et romance.

Sibyl

Cinq ans avant Anatomie d'une chute, Sandra Hüller avait participé à une des réalisations de Justine Triet : Sibyl, en incarnant un second rôle. Dans ce mélodrame, l'actrice allemande incarne Mika, une réalisatrice impuissante qui voit son compagnon développer une relation avec la comédienne de son film. Un rôle tragicomique qui a marqué ce film porté par les brillantes actrices, Adèle Exarchopoulos et Virginie Efira

Aucun commentaire à «Anatomie d’une chute : 4 films avec Sandra Hüller à voir absolument !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis