Bientôt une série pour Carrie, l’œuvre emblématique de Stephen King !

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 22 octobre 2024 16h05
Carrie de Stephen King
Carrie de Stephen King - © Playtv

Le réalisateur de La Chute de la Maison Usher, Mike Flanagan s'attaque à l'une des œuvres les plus terrifiantes de Stephen King : Carrie.

Eh oui, il ne s'agit pas de La Tour Sombre, mais de Carrie qui a déjà connu de nombreuses adaptations, que ce soit au cinéma ou en comédie musicale. Ce roman horrifique de Stephen King sera à nouveau mis en lumière, et cette fois-ci, Mike Flanagan en prend les rênes.

Il est important de noter que Flanagan n'en est pas à sa première adaptation des romans de l'auteur américain. En 2019, il a en effet brillamment donné vie aux personnages de Docteur Sleep. Plus récemment, il a attiré l'attention avec son adaptation de The Life of Chuck, qui a remporté le People's Choice Award au Festival International du Film de Toronto.

Carrie ne cesse de se réinventer

Pour ceux qui ne connaissent pas l'intrigue, l'histoire s'articule autour de Carrie White, une lycéenne victime de harcèlement. Elle souffre à la fois de l'insensibilité de ses camarades de classe à l'école et de la domination de sa mère à la maison. Cette maltraitance fait naître en elle des pouvoirs télékinétiques.

Si l'on exclut les adaptations en comédies musicales de Broadway et l'hommage musical de Riverdale, l'adaptation de Mike Flanagan sera la cinquième version filmée de l'histoire à ce jour. La version classique reste celle de Brian De Palma, sortie en 1976, avec Sissy Spacek au casting.

Parmi les adaptations mémorables, il y a le téléfilm de Bryan Fuller, sorti en 2002 sur ABC, où Carrie a été incarnée par Angela Bettis. En 2013, Chloë Grace Moretz a repris le rôle pour une nouvelle sortie théâtrale réalisée par Kimberly Peirce.

La Carrie de Mike Flanagan ne sera pas un film

Le génie de l'horreur derrière La Chute de la Maison Usher collabore avec Amazon MGM Studios pour réaliser une mini-série de huit épisodes. D'après Variety, la série est décrite comme une « ré-imagination audacieuse et opportune de l'histoire de Carrie White, une lycéenne inadaptée qui a passé sa vie recluse avec sa mère dominatrice ».

La description continue en précisant qu' « après la mort soudaine et prématurée de son père, Carrie se retrouve confrontée au paysage étranger du lycée public, à un scandale d'intimidation qui ébranle sa communauté et à l'émergence de mystérieux pouvoirs télékinétiques ».

Quel Casting pour la série ?

Ceux qui dévorent les productions de Mike Flanagan savent qu'il a une liste d'acteurs avec lesquels il aime travailler. Il se pourrait donc qu'il fasse appel à cette liste pour cette production. Parmi ces acteurs récurrents figurent son épouse Kate Siegel, Rahul Kohli, Samantha Sloyan, Henry Thomas ou encore Carla Gugino, qui serait parfaite dans le rôle de Margaret.

Malheureusement, comme la nouvelle vient tout juste de tomber, aucun acteur n'est actuellement sélectionné, mais vous pouvez parier que la compétition pour jouer Carrie et Margaret White sera extrêmement féroce.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Bientôt une série pour Carrie, l’œuvre emblématique de Stephen King !»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields