Pour le plus grand bonheur des fans des productions horrifiques, le tournage du roi de l'horreur, The Conjuring 4, a commencé. Une annonce qui ne ravit pas nécessairement les amateurs de la franchise.
Après une attente fébrile, le rideau se lève enfin sur la suite de The Conjuring. La célèbre série de films, basée sur de véritables récits paranormaux, entame le tournage de son quatrième chapitre. Si les fans de cette franchise d'horreur à succès s'emballent à l'idée de retrouver leurs personnages préférés, beaucoup d'entre eux semblent néanmoins réticents et ne souhaitent pas entendre parler d'un quatrième opus.
Le suspense insoutenable de The Conjuring est de retour
La franchise The Conjuring fait peau neuve avec un quatrième volet. Le vétéran James Wan, créateur de la saga, a confirmé que le tournage de The Conjuring: Last Rites, le dernier chapitre principal, a débuté à Londres. Il a d'ailleurs partagé la première image du plateau.
« C'est toujours agréable de revoir et de passer du temps avec de vieux amis », a écrit Wan sur Instagram en dévoilant les deux chaises aux noms d'Ed et Lorraine Warren. « Vous allez tous me manquer. C'est la fin d'une époque », a-t-il ajouté.
Voir cette publication sur Instagram
Fidèle à la tradition, ce nouvel opus suivra les aventures du célèbre couple d'experts en paranormal, incarnés par Patrick Wilson et Vera Farmiga. Ils seront épaulés par les nouveaux venus Ben Hardy et Mia Tomlinson, dont les rôles restent encore mystérieux.
Pour l'heure, le synopsis de The Conjuring 4 demeure sous clé. Mais une chose est sûre, les spectateurs pourront découvrir les derniers faits et gestes des Warren au cinéma à partir du 10 septembre 2025 en France, un changement par rapport aux créneaux habituels du début de l'été.
« Je sens le flop arriver »
Si le retour de Patrick Wilson et Vera Farmiga pour un nouveau chapitre peut faire plaisir à certains, une grande partie de la communauté s'interroge sur la nécessité d'un quatrième volet. On peut lire une pluie de commentaires sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter/X : « Il faut s'arrêter à un moment. Je pense qu’après le 2, c'était déjà le bon moment. » Ou encore : « Fan du premier, je crains le pire. Le 2 était un peu raté, le 3 complètement raté et le 4 ... »
D'autres utilisateurs n'ont pas mâché leurs mots, et ont clairement critiqué le travail du réalisateur : « Je sens le flop arriver, il a déjà foiré le 3, le réalisateur ».
Le réal est une grosse merde donc perso j’ai plus peur qu’autres choses. Le film sera bien mid et sera surtout pas une belle conclusion de la saga. Michael Chaves….
— 𝕊𝕚𝕟𝕫𝕦𝕜𝕚🇨🇵 (@IMFRENCH13) October 14, 2024
Ainsi, tandis que le tournage avance, la saga The Conjuring continue d'attirer l'attention, mais le défi de répondre aux attentes des fans est plus grand que jamais.