Après Terrifier 3, Art le clown n’a pas fini de terroriser les spectateurs

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 10 octobre 2024 16h30
Après Terrifier 3, Art Le Clown N'a Pas Fini De Terroriser Les Spectateurs
Après Terrifier 3, Art le clown n’a pas fini de terroriser les spectateurs - © Playtv

Disponible dans les salles obscures depuis hier, Terrifier 3 a connu un engouement incroyable. Et d'après son créateur, ce n'est pas près de s'arrêter.

Malaise, vomissements et crises de panique… voilà ce qu'a provoqué Terrifier 3. Lors de sa première projection au Royaume-Uni, le long-métrage de Damien Leone a fait sortir plusieurs personnes de la salle de cinéma. Contre toute attente, sa sortie en France, le 9 octobre 2024, n'a pas fait autant de vagues. En revanche, côté box-office, le film d'horreur a attiré un nombre impressionnant de spectateurs.

Terrifier 3 ne mériterait pas d'être interdit aux moins de 18 ans ?

Capturant la première place du box-office français, Terrifier 3 est passé devant la production de DreamWorks, Le Robot Sauvage, ou encore Lee Miller de Kate Winslet. Mais vous devez savoir qu'il n'a été distribué que dans 128 salles à travers l'Hexagone, il a quand même réussi enregistré 45 000 entrées.

Un reporter de BFMTV est allé à la rencontre des spectateurs qui n'ont pas froid aux yeux. Voulant prendre la température, il a interrogé quelques personnes avant et après la projection. « Le film, je sais qu'il est gore, on en a beaucoup entendu parler… justement nous c'est ce qu'on recherche, de la sensation, de la peur, de l'action, de la violence, donc hâte de voir », déclare un jeune homme avant le début de la séance.

Après cette dernière, il revient pour annoncer que « c'est un flop ! ». Le plus étrange, c'est qu'il n'est pas le seul à le penser. Un autre précise même que la restriction d'âge n'est pas justifiée : « Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas un film d'horreur, ce n'est pas interdit aux moins de 18 ans, c'est interdit aux moins de 12 ans à la rigueur ».

En ce qui concerne le côté glaçant de Terrifier 3, il est décrit comme « complètement regardable », un jeune homme insiste sur le fait qu'« il faut juste savoir ce qu'on va voir, c'est du slasher, c'est du ridicule, c'est de l'ultra-gore ».

Art le Clown range-t-il son masque après Terrifier 4 ?

En voyant le succès de son film dans les salles obscures françaises, l'homme derrière la franchise, Damien Leone, a partagé sa joie sur son compte X. « Terrifier 3 est le film n°1 en France ! », a-t-il écrit fièrement. Ce n'est pas la seule chose qu'il a annoncée, lors d'une séance de questions-réponses à la première de Terrifier 3, le réalisateur a affirmé que « oui, il y aura un Terrifier 4 ».

S'il est bien connu que les slashers ont de longues sagas comme Halloween avec ses 13 volets ou encore les 12 films de Venderdi 13. Terrifier prévoit de rendre les clés après son quatrième chapitre, en effet, Damien Leone estime que ce prochain opus pourrait offrir à la célèbre franchise « une conclusion satisfaisante ».

En ce qui concerne l'intrigue de cette suite, elle est gardée secrète pour le moment. Mais en prenant en compte les précédentes œuvres, on peut s'attendre à d'autres meurtres effroyables.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Après Terrifier 3, Art le clown n’a pas fini de terroriser les spectateurs»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields