Netflix met en ligne un teaser assez étrange, qu’elle a supprimé par la suite

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 30 septembre 2024 12h41
Netflix Met En Ligne Un Teaser Assez étrange, Qu'elle A Supprimé Par La Suite
Netflix met en ligne un teaser assez étrange, qu'elle a supprimé par la suite - © Playtv

Vous avez vu cette bande-annonce bizarre que Netflix France a postée ? Si vous l'avez raté, c'est normal, elle n'est plus en ligne. Heureusement pour vous, nous l'avons vu.

Il est vrai que Netflix compte un grand nombre de productions américaines comme Dynastie, House of Cards ou encore Lucifer. Mais il faut savoir que le N rouge est aussi le foyer d'œuvres venant de partout dans le monde, si la Corée du Sud occupe un grand espace, l'Italie, la Turquie et tant d'autres trouvent leur place.

Celle dont nous allons parler nous vient de Norvège et s'intitule Les Gros Poissons ou Billionaire Island en anglais. Sortie le 12 septembre 2024, elle a eu droit à un teaser aujourd'hui le 30 septembre 2024 et il faut dire qu'il est étrange de voir un teaser sortir seulement quelques semaines après la série. Mais ce qui nous a intrigués le plus, c'est sa suppression.

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

Netflix dévoile les coulisses impitoyables de la pisciculture en Norvège

L'intrigue de cette production suit Julie (Trine Wiggen), la PDG de Marlax, l'un des principaux producteurs de saumons de l'Atlantique. Elle traque les actionnaires de son principal concurrent, Meyer-Fjordbruk et fait des pieds et des mains pour qu'ils cèdent leurs actions.

Son objectif ? Engloutir Meyer-Fjordbruk et consolider sa position dominante dans la deuxième industrie d'exportation de Norvège. Il s'ensuit une série d'échecs, de batailles dans les salles de réunion et de coups de poignard aussi froids que les eaux de l'Atlantique.

Les créateurs, Eilif Skodvin et Anne Bjørnstad, expliquent l'intrigue et à quel point ils voulaient qu'elle soit pertinente : « L'industrie de la pisciculture a rendu de nombreux Norvégiens très riches et a changé à la fois la côte norvégienne et la culture alimentaire internationale. Le moment semble bien choisi pour une fiction télévisée sur les opérateurs de l'industrie ».

My latest series was Norwegian drama Billionaire Island, about two rival families who work in the salmon industry. It's not the usual sort of thing I watch, but it's rather good & it's nice to see another show made in Norway, with their unique culture & humour. pic.twitter.com/gO2gbWTkeu

— AT (Not a real polar bear).  (@photofan9000) September 19, 2024

Que signifiait le teaser posté sur le compte X de Netflix France ?

À l'heure où nous écrivons ces lignes, sachez que le teaser n'est plus d'actualité. Mais, nous n'avons pas manqué ces images. Nous nous demandons donc, quel est le but de cette manœuvre ? Tout d'abord, parlons du contenu du teaser. Dans ce dernier, on y voit des personnes vandaliser ce qui semble être un camion frigorifique de la société fictive Marlax.

Et nous remarquons également que la marchandise était éparpillée par terre et des tags sont dessinés sur le véhicule. Mais ce qui est le plus percutant à propos de ces images : l'affiche de la série accompagnée du logo de Netflix. La question qui se pose est : pourquoi avoir supprimé la vidéo postée ce matin sur X ? Pour l'instant, nous n'avons aucune idée.

Netflix Post Supprimé Billionaire Island© Compte X/Twitter Netflix France

En ce qui concerne le sens de ce teaser, certains internautes ont été surpris de voir la publication. D'autres se demandent si l'affaire n'est pas finie, est-ce ainsi que Netflix annonce la saison 2 de cette production ? Mis à part ces spéculations, il se pourrait que cela soit une simple erreur du géant du streaming.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Netflix met en ligne un teaser assez étrange, qu’elle a supprimé par la suite»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields