Dans quelques jours, les abonnés de Disney+ devront mettre la main au porte-monnaie s'ils veulent profiter de toutes les productions de la plateforme avec leur entourage.
Ce n'est pas exagéré de dire que Disney+ est sanctuaire des grandes franchises cinématographiques, de Star Wars à Marvel, sans oublier 20th Century qui représente un vaste monde à elle seule. Ce sont précisément ces options qui attirent chaque année de plus en plus d'adeptes.
Mais ces derniers risquent de ne pas apprécier la toute dernière modification que leur réserve la plateforme. Après avoir inclus la pub dans un abonnement déjà payant, le service s'aligne au géant du streaming en imposant un nouveau supplément.
Disney+ rend possible le partage de compte, mais…
Après Netflix, c'est Disney+ qui a mené une campagne en annonçant aux abonnés qu'il est interdit le partage de compte avec des personnes extérieures à leur « foyer », rapporte le média MundoPlus.
Nous en avions parlé, il y a quelques mois, en précisant que la violation de cette mesure pourrait entraîner la limitation ou la suppression de l'accès au compte. La solution qu'a proposée le service : payer un supplément. Mais il n'avait, à l'époque, pas spécifié le tarif de cette dernière.
Appelée « Extra Access », cette solution n'avait pas du tout fait plaisir. « C’est honteux, comment lutter contre le piratage quand toutes les plateformes de streaming mettent des pubs ? », écrit un utilisateur sur X. « On va vite se mater The Acolyte, et on va se désabonner bien fort », en déclare un autre.
Disney+ est actuellement en train d’envoyer à ses abonnés les nouvelles conditions générales de la plateforme. Les publicités vont débarquer dans tous les abonnements et ils vont également limiter le partage de compte et chasser les bloqueurs de publicités… 😡
Le piratage va… pic.twitter.com/n7vE3DiZhq
— Mehdi 🎬🍿 (@ztnm01) July 28, 2024
Un changement à quel prix ?
« Cette semaine, Disney+ a étendu son programme de partage payant afin de permettre à ses utilisateurs de profiter de leur abonnement Disney+ avec un membre de leur famille ou un ami, grâce à la gestion des appareils au sein d'un foyer », explique clairement le service SVOD dans un communiqué.
Autre chose qu'il y a à savoir est qu'un seul « membre supplémentaire est disponible par compte ». Côté facturation, les tarifs dépendent de l'abonnement initial : ceux qui profitent d'une offre Standard, devront payer un « coût supplémentaire de 6.99 $ par mois ». Quant à l'abonnement Premium, ce sera 9.99 $ par mois.
Si les tarifs en euros n'ont toujours pas été dévoilés, le média Phonandroid présente une estimation qui est de « 5,99 € pour un abonnement Standard et 8,99 € pour le Premium ».
Disney+ has officially implemented anti-password sharing in the US.
Accounts can add extra users for an additional price:
Basic Plans: $6.99 per person/month
Premium Plans: $9.99 per person/month(via: https://t.co/7WwrPAK0ES) pic.twitter.com/Gu6Y1OCH3p
— Vent It (@VentItMedia) September 25, 2024
Quelle solution propose Disney+ pour ceux qui sont en déplacement ?
Si vous êtes hors de chez vous et que vous voulez vous connecter à votre compte, un message s'affichera sur votre écran : « Ce téléviseur ne semble pas faire partie du foyer pour ce compte ». Que faire dans ce cas ? Eh bien, vous pouvez indiquer « Je Suis Hors de la Maison » ou sélectionner « Mettre à Jour Le Foyer », si vous avez récemment déménagé et que vous devez réinitialiser votre nouveau lieu d'habitation pour votre abonnement Disney+. Ces sélections nécessitent un code d'accès à usage unique qui est envoyé à l'adresse e-mail associée au compte.