Netflix : fin du partage de compte sans coût supplémentaire !

Melissa A
Par Mélissa A. Modifié le 24 mai 2023 à 21h38
Netflix fin du partage de compte sans coût supplémentaire !

Netflix frappe fort ! L'ère du partage de compte sans frais est-il vraiment fini ?

Combien d'entre nous peuvent prétendre ne jamais avoir partagé leur compte Netflix ? Un frère, une sœur, un parent, un ami ou même un ex, qui n'est plus réellement un ex - tous ont probablement bénéficié de notre générosité en matière de streaming. Le partage de compte Netflix est devenu une tradition aussi universelle que le partage des popcorns devant un film captivant. Oui, nous l'avons tous fait ! Mais il se pourrait bien que le géant du streaming change la donne et rende cette tendance de l'histoire ancienne.

Netflix : partage de compte, c'est terminé !

Netflix, la plateforme incontestée du streaming vidéo, met les points sur les "i" auprès de ses abonnées au sujet du partage de compte. Préparez-vous, fans de binge-watching car le partage de compte ne va plus être gratuit ! Et oui, pour ajouter un utilisateur qui ne vit pas sous le même toit que vous à votre compte, il vous faudra désormais payer un supplément.

Une fonctionnalité que la plateforme au N rouge avait, depuis un certain temps déjà, testée dans plusieurs pays avant d'être officiellement lancée au Canada. Est-ce un coup de bluff ? Il semblerait que non ! En effet, après des augmentations de prix et des annulations de séries populaires, Netflix vient d'ajouter une autre restriction : le partage de compte. « Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées », a dévoilé la plateforme au cours d'un communiqué en février dernier.

Et le 23 mai 2023, sur le réseau social Twitter, le mastodonte du streaming a publié un post dans lequel il n'a pas hésité à communiquer les mesures qu'il allait prendre. « Un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d’un même foyer. Toute personne vivant au sein de ce foyer peut regarder Netflix n’importe où, que ce soit à la maison, en déplacement ou en vacances. Et profiter de nouvelles fonctionnalités comme le transfert de profil et la gestion des accès et des appareils », pouvait-on lire.

Netflix : le partage de compte gratuit tire sa révérence !

Apparemment, il sera toujours possible d'ajouter un utilisateur hors foyer à votre compte. D'ailleurs, Netflix a officiellement déclaré qu'à partir du 23 mai 2023, les abonnés en France « qui partagent leur compte Netflix en dehors de leur foyer recevront l'e-mail ci-dessous. Un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d'un même foyer. Nous continuons donc à investir dans une vaste palette de séries et films afin que notre catalogue s'adapte à tous les goûts, toutes les humeurs, toutes les langues et tous les publics ». D'après les informations relayées, cela est destiné à booster les revenus de la plateforme.

Cependant, vous vous doutez bien que cette nouvelle n'est pas passée inaperçue ! Elle a en effet suscité une vive réaction des internautes, qui ont rapidement rappelé un vieux tweet datant de 2017 dans lequel Netflix affirmait que « l'amour, c'est partager un mot de passe ». Il semblerait que cet amour a désormais un prix : 6 euros par mois pour les Français !

Alors, cette annonce va-t-elle bouleverser vos habitudes ? Allez-vous payer ce supplément ? Ou bien envisagez-vous tout simplement d'annuler votre abonnement sur la plateforme ?

Melissa A

Rédactrice spécialisée en films et séries TV. Elle travaille depuis plus de quatre ans dans le domaine et a contribué à plusieurs grands médias. Reconnue comme une experte, elle continue de partager sa passion pour le cinéma et la télévision avec le monde entier.

Aucun commentaire à «Netflix : fin du partage de compte sans coût supplémentaire !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis