À peine lancée sur Netflix, la série Kaos a déjà réussi à captiver les amateurs de mythologie grecque et de comédie noire.
Développée comme une revisite audacieuse des mythes antiques, Kaos dévoile des intrigues tordues et des personnages hauts en couleur. Alors que le géant du streaming vient de mettre en ligne la première salve d'épisodes, les fans réclament déjà une saison 2. Netflix va-t-elle renouveler la série ?
Netflix gratuit pendant 30 jours
Kaos réinvente la mythologie grecque
Netflix frappe fort avec Kaos, une série qui mêle habilement humour noir et mythologie grecque. L'histoire se centre sur Zeus, interprété par Jeff Goldblum, qui, après avoir découvert une ride sur son front, sombre dans une paranoïa hilarante.
Dans Kaos, Zeus est loin de l'image traditionnelle du dieu puissant et invincible. Au lieu de cela, il est caricaturé comme un personnage vaniteux et anxieux, qui redoute la fin de son règne. Une situation qui provoque série de rebondissements aussi inattendus que divertissants.
Les dieux grecs de la série sont loin d'être celles que vous connaissez. Hadès, interprété par David Thewlis, est présenté sous un jour. De même pour Poséidon, incarné par Cliff Curtis, qui est dépeint comme un dieu désinvolte préoccupé uniquement par ses plaisirs personnels.
Héra, jouée par Janet McTeer, est la déesse qui tente désespérément de contrôler Zeus, tandis que Dionysos, interprété par Nabhaan Rizwan, se révèle d'une sensibilité inattendue. Et il semblerait que ce décalage a contribué au succès de la production signée Netflix.
Pourquoi une saison 2 est déjà attendue avec impatience ?
Sur X/Twitter, les avis sont unanimement positifs. Les internautes s'accordent à dire que Kaos est la série incontournable du moment. On trouve des commentaires tels que : « J'ai commencé Kaos sur Netflix et j'ai adoré. Les acteurs, le scénario, le symbolisme, tout est parfait. L'affiche elle-même est épique ! Est-ce que quelqu'un d'autre l'a regardée ? » ; ou encore « Je viens de terminer la saison entière et c'était fantastique ». Certains tweets vont même jusqu'à comparer la série à des œuvres comme Good Omens et Sandman.
Le succès de Kaos ne se limite pas à son concept novateur. Les premiers épisodes mettent en place une intrigue captivante qui laisse les spectateurs en haleine. Et il y a aussi le fait que la saison 1 se termine avant de dévoiler le grand dénouement de la prophétie centrale.
Started binging Kaos on Netflix and I fucking loved it. The actors, the script, the symbolism, everything, chef's kiss. I mean, the poster alone is epic! Anyone else started watching it? pic.twitter.com/1pE7p049HX
— Delia M (@DeliaFPL) August 29, 2024
Les huit premiers épisodes ne sont qu'une introduction à une histoire plus vaste. Alors que la série construit soigneusement ses personnages et son intrigue, elle s’arrête juste avant de dévoiler les réponses. Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour les fans, c'est une fin frustrante qui les a laissés sur leur faim.
Pour l'heure, le N rouge ne s'est aucunement prononcé sur un potentiel renouvellement. Il faut dire que la série vient tout juste de débarquer sur le catalogue, et puis Netflix doit encore évaluer ses performances, notamment le nombre d'heures de visionnage. Nous en saurons plus dans les prochains jours. Mais pour l'instant, si ce n'est pas encore fait, on vous invite à découvrir les épisodes de la première saison, disponibles en intégralité sur Netflix.
Netflix gratuit pendant 30 jours