Après Sous la Seine, c'est une autre production "made in France" qui rejoint le catalogue de Netflix. On vous présente l'œuvre de Noémie Saglio : Nice Girls.
Après le succès de Connasse et Plan Cœur, la talentueuse réalisatrice Noémie Saglio revient sur la plateforme avec une nouvelle comédie policière : Nice Girls. Disponible depuis le 21 août 2024 sur Netflix, cette production française réunit un casting majoritairement féminin et explosif, mené par les talentueuses Alice Taglioni et Stéfi Celma.
Netflix gratuit pendant 30 jours
Netflix souhaite la bienvenue à son nouveau duo féminin
Nice Girls suit l'histoire de Léo, une policière audacieuse, incarnée par Alice Taglioni, qui voit son quotidien basculer lorsqu'elle apprend que l'un de ses proches collègues a été assassiné à Hambourg. Alors qu'elle veut prendre l'affaire en main, sa patronne, Noémie Lvovsky, décide de confier l'enquête à un as de la police allemande, au grand dam de Léo.
La jeune femme est d'autant plus exaspérée d'apprendre que le fameux « superflic » n'est autre que Mélanie, jouée par Stéfi Celma, une femme tout aussi entraînée que séduisante. Les deux policières n'ont d'autre choix que de faire équipe, malgré leurs personnalités aux antipodes. Pendant ce temps, une menace imminente plane sur la ville de Nice. Le duo doit donc surmonter leurs différences afin de résoudre cette affaire complexe.
Nice Girls brille pour son humeur loufoque
Noémie Saglio revient avec une nouvelle création, misant cette fois-ci sur l'action tout en conservant son style humoristique caractéristique. Pour son casting, la réalisatrice a fait le choix de réunir deux comédiennes n'ayant jamais joué ensemble auparavant : Alice Taglioni et Stéfi Celma, révélée dans le rôle de Sofia dans la série à succès Dix pour cent. L'humoriste et comédien Baptiste Lecaplain complète ce trio explosif, lancé à la poursuite de malfaiteurs.
Cette approche décalée et irrévérencieuse crée une ambiance unique, qui pousse les spectateurs à s'amuser des travers de ces personnages hauts en couleur. Le réalisateur parvient ainsi à captiver le public tout au long de cette aventure pleine de surprises.
Et comme l’a rapporté le média Martin Cid Magazine : « Nice Girls ne brille pas par ses prouesses techniques ni par son esthétique. Les véritables stars du film sont ses dialogues, ses performances et l’adorable incompétence de ses personnages, tous travaillant dans le seul but de divertir et d’amuser le public ».
On se demande si cette nouvelle création, qui va conjuguer rire et action, va avoir le même succès que Sous la Seine ? Il faut dire que le long métrage réalisé par Xavier Gens fait un carton, il se classe dans le Top 10 de 87 pays, avec un total de prés 80 millions de visionnages.