Que vous cherchiez une série pour une séance de binge-watching sur Netflix ou de l'inspiration pour votre prochain voyage en Turquie, ces productions sont faites pour vous !
Vous avez sûrement constaté que, ces dernières années, les productions turques ont dépassé les frontières de leur pays et ont su se construire une fanbase internationale. Un phénomène qui est majoritairement dû à la qualité de la fiction et aux intrigues palpitantes qu'offrent ses séries, des thrillers aux séries historiques en passant par le fantastique, tout le monde est sûr de trouver son compte.
Et comme des fois la barrière de la langue peut être un obstacle, nous vous avons facilité la tâche. Nous vous avons concocté une petite sélection de séries, disponibles en VF, dans laquelle vous pourrez piocher lors de votre prochain binge-watching Netflix.
Netflix gratuit pendant 30 jours
The Gift
Cette série originale Netflix est une adaptation d'un roman de Şengül Boybaş, qui prend vie à Göbekli Tepe, un site archéologique en Turquie, connu pour être entouré de mystères.
L'intrigue tourne autour d'une jeune artiste d'Istanbul, qui peint le même symbole mystérieux depuis qu'elle est toute petite. Sa vie change lorsqu'elle apprend que ce dessin a été découvert à Göbekli Tepe. C'est alors que commence un voyage périlleux qui lui fera découvrir les secrets de son passé.
Le Protecteur d'Istanbul
Saviez-vous que cette fiction a été produite par les personnes derrière la série Narcos, Scandal et Argo ? Hakan Demir (Çağatay Ulusoy) travaille dans le magasin d'antiquités de son père adoptif et rêve de posséder le sien avec son meilleur ami.
Mais, son monde bascule lorsque son père est tué et qu'on lui révèle qu'il est destiné à faire partie d'un ordre clandestin qui protège Istanbul d'un ennemi immortel. Comme si ce n'était pas assez dingue, il découvre qu'il possède des pouvoirs spéciaux qui peuvent l'aider à y parvenir.
Le Chemin de l'olivier
Disponible sur Netflix, cette production raconte l'histoire de trois meilleures amies, Ada (Tuba Büyüküstün), Sevgi (Boncuk Yılmaz) et Leyla (Seda Bakan). Nos protagonistes se rassemblent pour faire un road trip spirituel dans une charmante ville côtière, mais les choses tournent mal lorsque Sevgi fait une rechute de son cancer.
Alors que les jeunes femmes cherchent un guérisseur, elles seront confrontées à leurs traumatismes individuels, mais une chose est sûre, elles pourront toujours compter l'une sur l'autre.
Le Tailleur
Se trouvant dans le côté haute couture de Netflix, Le Tailleur est un thriller policier captivant qui suit Peyami (Çağatay Ulusoy), un tailleur renommé, mais énigmatique, connu pour confectionner des vêtements pour l'élite d'Istanbul.
Cependant, sous la façade de son entreprise prestigieuse se cache un passé secret. Lorsqu'une série de meurtres secoue la ville, notre protagoniste se retrouve empêtré dans un dangereux réseau de tromperie et de vengeance, l'obligeant à affronter les démons du passé.
Love 101
Cette série attendrissante tourne autour d'un groupe de quatre adolescents à problèmes, qui doivent mettre au point un plan pour empêcher leur professeur préféré, Burcu (Pinar Deniz), de quitter leur école. Alors que tout le monde, y compris le directeur, pense qu'ils ne sont bons à rien et méritent d'être expulsés, elle prend toujours leur défense.
Les élèves élaborent donc un stratagème pour la mettre en contact avec leur entraîneur de basket-ball, afin qu'elle tombe amoureuse et reste à Istanbul. En réalisant leurs magouilles, les jeunes chenapans mûrissent ensemble et apprennent à mieux se connaître.