Les fans l'attendaient et elle est enfin là ! L'adaptation du roman, Jamais Plus, de Colleen Hoover, qui en a ému plus d'un, fait un carton dans les salles obscures. Y aura-t-il une suite ?
It Ends with Us est le titre original de la bouleversante œuvre de la romancière américaine, Colleen Hoover. Un roman puissant qui n'a pas manqué de toucher ses lecteurs, probablement ce qui lui a valu une adaptation cinématographique.
Porté par un casting cinq étoiles, qui s'est donné à fond pour donner vie à une intrigue qui n'est pas facile à dépeindre, le film connaît un engouement remarquable. À présent, la question que se posent les fans est : cette adaptation aura-t-elle droit à un deuxième volet ?
Jamais Plus : un conte de fée qui vire au cauchemar
Le premier roman de Colleen Hoover, adapté au grand écran, raconte l'histoire de Lily Bloom, incarnée par Blake Lively, star de L'Ombre d'Emily. Dans cette adaptation, Lily est une femme qui, après avoir surmonté les traumatismes de son enfance, se reconstruit à Boston et poursuit son rêve de toujours : ouvrir sa propre entreprise.
Une rencontre fortuite avec le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid (Justin Baldoni) est l'étincelle qui déclenche une connexion intense. Mais alors que les deux tombent profondément amoureux, Lily commence à découvrir des facettes de Ryle qui lui rappellent de mauvais souvenirs. Lorsque le premier amour de la jeune femme, Atlas Corrigan (Brandon Sklenar), revient soudainement dans sa vie, sa relation avec son conjoint est bouleversée et Lily réalise qu'elle doit rassembler toute sa force pour faire un choix impossible.
Si vous êtes curieux de regarder ce film, ne négligez pas la liste des "trigger warnings". D'après l'interprète de Ryle Kincaid, l'adaptation est fortement réaliste : « Toutes les scènes de violence à caractère se*uel ont été très difficiles pour moi. Il y a eu de nombreux moments où j'ai dû me réfugier dans une pièce et pleurer, essayer de le faire sortir de moi [Ryle], parce que c'était trop réel », explique-t-il au micro du média The Hollywood Reporter.
Un weekend d'ouverture remarquable
« La romance pure n'est pas un grand succès au box-office, mais parfois la bonne histoire basée sur le bon livre arrive, et avec un premier rôle féminin bien interprété, le film cartonne », a déclaré David A. Gross, un consultant en cinéma, avant d'ajouter. « C'est ce qui se passe ici ».
D'après le média Deadline, les projections internationales sur trois jours indiquent que Jamais Plus atteindra entre 27 et 30 millions de dollars, ce qui, combiné à son total national, portera ses débuts mondiaux entre 72 et 79 millions de dollars. Cela en fera automatiquement le 28ᵉ film le plus rentable de l'année en seulement trois jours.
Le public, lui aussi, accorde de bonnes notes, sur Rotten Tomatoes le score s'élève à 94 % et le score à la sortie, enregistré par le service de suivi CinemaScore, est de A-. Le film manque de peu la première place, capturé par Deadpool & Wolverine.
thread of blake lively's looks for ''it ends with us'' press tour 💐 pic.twitter.com/pDnmfF9Kls
— ❦ (@modelsdiaryy) August 9, 2024
« Je pense que Blake Lively est prête à réaliser »
Lors de la première du film à New York, le mardi 6 août, Justin Baldoni, a déclaré à Entertainment Tonight : « Je pense qu'il y a de meilleures personnes pour cela », lorsqu'on lui a demandé s'il était impatient d'adapter la suite du roman de Colleen Hoover, It Starts with Us. « Je pense que Blake Lively est prête à réaliser », a-t-il confié.
Si Sony n'a pas annoncé de projet de suite à Jamais Plus, l'acteur Brandon Sklenar a déclaré qu'il « adorerait faire une suite ». De notre côté, nous restons à l'affût et nous ne manquerons pas de vous rapporter la moindre information à ce sujet.