Lorsqu'on a de grandes ambitions, il faut à tout prix trouver un moyen de les réaliser. Ce soir à la TV, Melanie Griffith vous montre comment faire !
Les films qui présentent le fabuleux rêve américain, il n'y a que ça. Dans un conte, vieux comme le monde, un jeune rêveur arrive dans un nouveau pays avec comme seule arme sa volonté, il surpasse les sceptiques qui l'entourent et les obstacles qu'il croise. Enfin, il réalise sa vie de rêve, l'appart dans un gratte-ciel, le job et la voiture de luxe.
Ce soir à la TV, il est question du fameux "American Dream", mais pas comme nous venons de le décrire, suivez une secrétaire ambitieuse qui a su saisir sa chance pour se faire une place parmi les étoiles, dans Working Girl.
Ce soir à la TV : une secrétaire se prend pour la boss
La jeune Tess McGill, incarnée par Melanie Griffith, est une jeune femme qui travaille dur et qui est déterminée à se faire une place au sommet du monde de la bourse. Mais cela ne se déroule pas comme prévu, car à 30 ans, elle est coincée dans le poste de secrétaire.
Lorsqu'elle commence à travailler pour Katherine Parker, interprétée par l'iconique Sigourney Weaver, elle est heureuse que cette dernière soit prête à accepter ses idées et ses suggestions. Cependant, lorsque la patronne part en vacances et se casse la jambe, elle demande à Tess de prendre sa place. Ayant accès à tous les documents, la secrétaire découvre avec effrois que Katherine s'apprêtait à lui piquer sa grande idée qui permettrait d'empêcher qu'une grande entreprise tombe entre les mains des étrangers.
Tess se met alors en tête de conclure une affaire en utilisant elle-même son idée pendant l'absence de Katherine. Elle fait équipe avec Jack Trainer, joué par la star d'Indiana Jones, Harrison Ford, pour finaliser le deal, le plus vite possible. Sans le savoir, notre chère protagoniste va tomber sous le charme de Jack, le petit ami de Katherine.
« Fake it until you make it » : c'est le credo de Tess, une ambitieuse secrétaire qui veut se faire une place dans le monde impitoyable et sexiste des affaires. « Working Girl », ce soir sur nos antennes 📺 pic.twitter.com/OPpFMo3e91
— ARTE (@ARTEfr) July 14, 2024
Le film qui rend justice aux secrétaires
Working Girl dépeint une réalité sur le lieu de travail. Alors que les mauvais patrons du film dévalorisent leurs secrétaires, le long-métrage en lui-même, montre que ces dernières sont celles qui font réellement fonctionner un milieu de travail.
Melanie Griffith décrit le film comme « un exemple de la façon de s'exprimer et de se défendre et de ne pas se vendre pour un travail ou un homme. Vous n'avez pas à vous plier aux exigences d'un homme ou d'une femme », rapporte le magazine Huffpost.
Working Girl (1988) pic.twitter.com/hxfhwzpASt
— Lanatic (@lanaturnered) July 10, 2024
Ne manquez pas votre leçon de glow up professionnel, ce soir à la TV, sur ARTE, à 21 h.