France 2 vous réserve une soirée riche en émotion avec une nouvelle série venue de l'autre côté de la manche, Pour Marnie.
Après le succès retentissant de la série Les Gouttes de Dieu, la seconde chaîne de France Télévision revient avec une mini-série émouvante, Pour Marnie. Tout droit venu de Grande-Bretagne, cette production se démarque en abordant de manière, à la fois franche et sensible, la difficulté d'avoir un enfant malade sans aucune chance de rétablissement. Cette production se penche sur un couple en particulier qui découvre que leur petite fille est atteinte d'une maladie incurable.
Pour Marnie : des parents en détresse contre la maladie
Nicci (Sharon Horgan) et Andrew Llyod (Michael Sheen) sont parents de deux charmantes filles Katie et Marnie, ensemble cette famille vit un quotidien parfaitement ordinaire. Mais leur quiétude bascule lorsqu'ils apprennent que Marnie, interprétée par Niamh Moriarty, âgée de 13 ans, est atteinte d'une maladie dégénérative incurable : la dystrophie musculaire.
Constatant que les traitements ne portent pas leurs fruits, les médecins proposent aux parents d'y mettre fin, une nouvelle qui fait disparaitre le peu d'espoir auquel ils se raccrochaient. Alors qu'Andrew envisage de suivre les médecins, Nicci, elle, souhaite continuer les soins, pensant que sa fille a encore une chance. Cette décision la place en opposition directe avec l'hôpital, une décision qui l'envoie direct devant les tribunaux.
🎞 Parents d’une jeune fille dans le coma et dont le cerveau est endommagé, un choix plus que difficile s'offre à eux...
"Pour Marnie", une #série qui traite la question de la fin de vie, disponible dès ce soir sur @francetv 💻 et le 24 juin à 21h10 sur France 2.#francetv pic.twitter.com/QDFNTMhVKn
— Anne Dormeval (@anne_dormeval) June 18, 2024
Marnie a-t-elle vraiment existé ?
L'intrigue de Pour Marnie a été écrite par Jack Thorne, qui explique dans une interview pour Good to know, qu'il a été inspiré par le dur combat de nombreuses familles qui se sont retrouvés dans la même situation que les Lloyds. « Nous avons passé beaucoup de temps à parler à des personnes qui ont vécu cela ».
Vous le remarquerez sans doute, dans la série, la narration ne prend pas de point de vue précis ni n'émet de jugement. Elle guide les téléspectateurs à travers les chamboulement qu'endure la famille. « Ainsi, de nombreuses personnes ont influencé cette série et leurs histoires y sont reflétées, mais aucune histoire n'est directement copiée, car cela ne serait tout simplement pas juste », explique le scénariste.
Soyez aux côtés des Lloyds durant les deux premiers épisodes disponibles sur France TV, en attendant la suite des épisodes qui seront diffusés le 1ᵉʳ juillet sur France 2 à 21 h 10.
"Pour Marnie" - Vous l'aviez découverte en 2023 en Compétition internationale sous le nom de #BestInterests ➡️ elle est diffusée ce soir sur France 2 @FranceTV pic.twitter.com/Q0cLvaDOeK
— SERIES MANIA (@FestSeriesMania) June 24, 2024