« Je n’ai jamais vu une série si aussi… » The 8 Show vaut-elle le coup d’œil ?

Sarah T
Par Sarah Talbi Publié le 27 mai 2024 à 7h00
Je N’ai Jamais Vu Une Série Si Aussi... The 8 Show Vaut Elle Le Coup D'œil

Mise en ligne depuis le 17 mai uniquement, cette série sud-coréenne est déjà classée 2ᵉ dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix. Mais vaut-elle réellement le détour ?

Après All Of Us Are Dead, Sweet Home ou encore Parasyte : The Grey, c'est au tour de The 8 Show d'avoir son moment de gloire ! Plusieurs fois comparée à Squid Game, cette production venue tout droit de Corée du Sud bat des records en seulement une semaine de diffusion !

Il faut croire que les abonnés de Netflix sont de fervents fans de thriller, surtout ceux qui mettent en avant des personnages prêts à tout pour gagner de l'argent dans un jeu aux régles inconnues ! Mais on se demande, a-t-elle eu la ce que pensent les fans !

The 8 Show, en résumé, ça donne quoi ?

Huit individus, huit étages, une somme considérable, voilà ce que promet Netflix à ses abonnés dans The 8 show où ils vont faire la connaissance d'un groupe de protagonistes, chacun avec ses propres raisons et motivations, acceptent de participer à un jeu télévisé mystérieux à la clé une somme d'argent qui va changer leur vie du tout au tout.

Jin Soo (Ryu Jun-yeol) ,Se Ra (Woo-hee Chun),Philip (Park Min-jung) et  Chun Ja (Joo-young Lee), se retrouvent embarqués dans cette aventure périlleuse, où les règles ne sont révélées qu'au fur et à mesure. Cette série plonge les spectateurs dans une atmosphère intrigante et captivante.

Les personnages sont traités de manière intéressante : l'aspect psychologique est mis de côté au profit de l'exploration du rôle social de chacun. Le choix est indéfinissable et fascinant. Les ennemis sont d'une méchanceté intolérable et choquante, créant une sensation d'injustice permanente jusqu'à la désolation.

The 8 Show : une intrigue bien ficélée !

Ce K-drama met en lumiére la lutte des classes, la justice sociale et la quête du pouvoir, des ingrédients qui nous font bizarrement rappelé Squid Game ou encore le film espagnol, La Plateforme.

Contrairement à ce que l'on pourrait attendre, cette série ne se contente pas de mettre en scène une violence gratuite. Au contraire, dès le début, une menace plane, car la règle stipule bie que « si l'un des joueurs meurt, le jeu s'arrête ».

Le public comprend bien que la question n'est pas de savoir "si", mais plutôt "quand" et surtout "pourquoi". Ces questions maintiennent une tension constante, soutenue par la découverte progressive des règles du jeu qui resserrent l'étau autour de nos personnages à chaque épisode.

Une "master class" signée la Corée  du Sud 

Les téléspectateurs sont unanimes en ce qui concerne cette production Netflix, la qualifiant même d'excellente. « Au début, l'ambiance est joviale et marrante puis au fur et à mesure que la série avance, l'ambiance devient de plus en plus sombre (...) Les personnages se manipulent les uns les autres (...) C'est à la fois drôle, divertissant, caustique, cynique et violent (...) La série est une sorte de critique social de la pyramide des classes... Bref, j'ai vraiment bien accroché... », peut-on lire comme commentaires.

« J’ai commencé la série The 8 Show sur Netflix, gros coup de cœur pour l’instant », écrit un utilisateur sur X (anciennement Twitter). Un autre ajoute : « Le stress, la tension, la violence montent crescendo ! Encore 2 épisodes. Je la recommande vivement ».

Si vous êtes amateur de thrillers et de séries qui poussent à la réflexion, cette pépite est faite pour vous. Ne manquez pas de la découvrir dès maintenant sur Netflix.

Sarah T

Je suis une grande K-drama loveuse, à travers mes articles, je partage les dernières infos à ne pas manquer. De la romance envoûtante aux intrigues palpitantes, je vous guide à travers l'univers fascinant des séries sud-coréennes avec passion !

Aucun commentaire à «« Je n’ai jamais vu une série si aussi… » The 8 Show vaut-elle le coup d’œil ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis