La liste de Mr Malcolm aux airs de La Chronique des Bridgerton s'est fait une petite place dans le classement des films les plus regardés en France sur Netflix ! De quoi parle cette comédie romantique qui intéresse les abonnés de la plateforme ?
Avec un score de 82 % sur Rotten Tomatoes, ce long-métrage d'Emma Holly Jones, sorti en juillet 2022, a fait son entrée sur le géant du streaming, et fait rappeler bizarrement une autre production signée Netflix ; La Chronique des Bridgerton. Mais, une question se pose : l'intrigue du film est-elle réellement comparable à celle de la série qui voit sa saison 3 rencontrer un véritable succès sur la plateforme ? De quoi parle La Liste de Mr Malcolm ?
La liste de Mr Malcolm : une comédie d'antan captivante !
Adapté du best-seller de Suzanne Allain, ce film se déroule à Londres du 19ᵉ siècle. Cette rom-com conte l'histoire du célibataire le plus convoité de la ville, Jeremy Malcolm, qui a rédigé une liste de tous les critères que sa future épouse doit remplir. Intransigeant, le jeune homme cherche la "perfection" et il est loin de vouloir faire de compromis.
Après l'avoir rejeté, car elle ne cochait pas toutes les cases, Julia Thistlewaite, une jeune et belle prétendante aristocrate, décide de prendre sa vengeance de celui qu'elle considère à présent comme un "goujat hautain". Elle écrit à son amie d'enfance Selina Dalton et l'invite à Londres, avec une idée dernière la tête.
Son plan ? Faire de son amie la femme idéale pour M. Malcolm, le séduire et ensuite le rejeter en prétendant qu'il ne répond pas à ses critères. Mais, il y a un hic : Selina est loin de jouer la comédie.
La liste de Mr Malcolm : un film au casting étoilé !
Côté casting, nous retrouverons la belle Zawe Ashton dans le rôle de Julia Thistlwaite, Freida Pinto, connue pour son rôle de Latika dans le célèbre film indien Slumdog Millionaire, dans le rôle de Selina Dalton. Il y a aussi Sope Dirisu, qui se glisse dans la peau du fameux M. Malcolm.
Et la distribution ne s'arrête pas là. Les abonnés seront certainement ravis de voir le beau et talentueux Theo James, qui est d'ailleurs à l'affiche de The Gentlemen. Font également partie du casting, Oliver Ackson-Cohen de The Haunting of Bly Manor et Ashley Park, qu'on a pu notamment apercevoir aux cotes de Lily Collins dans Emily in Paris.
Si l'on met de côté l'époque, les costumes, et le désir de se marier, ce film ne peut pas être sérieusement comparé à l'intrigue de La Chronique des Bridgerton. En fait, il semble bien plus s'inspirer d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen, avec cette dynamique captivante qui nous plonge dans une histoire entre hostilité et amour. Mais si vous voulez vous faire votre propre avis, on vous donne rendez-vous sur Netflix pour découvrir La Liste de Mr Malcolm.