66-5 : Alice Isaaz dans une nouvelle série judiciaire de Canal+ !

Marine V
Par Marine Veil Publié le 20 septembre 2023 à 9h00
66-5 Alice Isaaz dans une nouvelle série judiciaire de Canal+ !

Envie de découvrir une nouveauté qui vous fera chavirer le cœur ? Plongez-vous dans l'univers judiciaire de 66-5, la nouvelle création originale de Canal+ !  

L'immense succès de Suits : Avocats sur mesure a conduit les plateformes de streaming à produire davantage de séries judiciaires qui feront le bonheur des cinéphiles. À priori, l'univers impressionnant des avocats d'affaires occupe une place assez imposante dans plusieurs productions télévisuelles. En effet, l'immense succès d'Engrenages, la chaîne cryptée Canal+ revient dix-huit ans après avec une nouvelle série judiciaire intitulée, 66-5. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette nouveauté.

66-5 : une intrigue palpitante !

Canal+ surprend ce lundi, 18 septembre, les téléspectateurs avec la diffusion des deux premiers épisodes de 66-5, la nouvelle création télévisuelle d'Audrey Fouché et d'Anne Landois, l'auteure d'Engrenages. Composée de 8 épisodes, cette série policière met en scène une intrigue réaliste et des personnages complexes promettant de vous tenir en haleine.

Avant de vous embarquer dans ce nouveau binge-watching, laissez-nous vous donner un petit avant-goût de ce qui vous attend. Vous vous demandez peut-être ce que signifie le titre "66-5" ? Eh bien, ce n'est pas juste un ensemble aléatoire de chiffres. Il fait écho à l'article 66-5 de la loi du 31 décembre 1971, qui stipule :« En toutes matières, (…) les consultations adressées par un avocat à son client ou destinées à celui-ci, les correspondances échangées entre le client et son avocat, (…) et, plus généralement, toutes les pièces du dossier sont couvertes par le secret professionnel ».

Quant à l'intrigue, vous allez faire la connaissance de Roxane, une avocate montante du milieu parisien, brillante, ambitieuse et prête à tout pour réussir. Mais tout bascule lorsqu'elle se retrouve plongée au cœur d'une affaire qui la touche de très près : l'arrestation de son propre mari. Cette tourmente la ramène à Bobigny, sa ville d'origine, où elle est confrontée à son passé tout en essayant de défendre son conjoint et d'autres victimes de cette banlieue. Entre secrets, complots et rebondissements, comment Roxane parviendra-t-elle à démêler le vrai du faux ?

66-5 : Alice Isaaz en robe d'avocat !

Le rôle principal de Roxane est attribué à la star de Calls et de Victoire Bonnot, Alice Isaaz. Cette dernière partagera l'affiche avec plein d'autres visages féminins, à l'instar de Naïlia Harzoune et Rani Bheemuck qui endosseront respectivement le rôle de Yasmine, la meilleure amie de Roxane et de la Juge Bokobza du tribunal de Bobigny.

Par ailleurs, Raphaël Acloque, l'acteur emblématique de The Danish Girl, est aussi présent au casting de cette série pour interpréter le rôle de Bilal.

Rendez-vous lundi prochain à 21 h 10 pour découvrir de nouveaux épisodes de 66-5 sur Canal+. Pour les plus impatients, vous n'avez pas à attendre : l'intégralité de la saison est déjà disponible pour votre plus grand plaisir sur myCANAL.

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «66-5 : Alice Isaaz dans une nouvelle série judiciaire de Canal+ !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis