Certains films cultes auront 20 ans en 2023. Vous serez prêt à les re-regarder ?
Ces films, qui vous ont certainement accompagnés durant toute votre enfance, ont toujours tant de succès. En 2023, 20 ans seront passés depuis leur première sortie. Quels sont vos coups de cœur en matière de vieux films ? Nous vous proposons de vous replonger dans ces 5 longs-métrages à succès, qui souffleront leur 20ᵉ bougie en 2023.
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
Peter Jackson a fini son adaptation du Seigneur des Anneaux en 2003. Le premier volet était diffusé pour la première fois en 2001. Les deux premiers volets de ce film ont, sans doute, marqué l'Histoire du cinéma. Par ailleurs, Le Retour du Roi a eu encore plus de succès avec son long-métrage de 4 heures. Il a eu plusieurs récompenses dont 11 oscars remportés, ce qui en fait un chef-d'œuvre des films de fantasy !
Matrix Reloaded et Matrix Revolutions : Les Watchowski
Matrix Reloaded et Matrix Revolutions sont la suite de Matrix. Ce dernier a eu tant du succès depuis sa sortie en 1999. Le mélange des arts martiaux hongkongais et des scènes inventives a attiré les téléspectateurs. Néanmoins, les deux opus des Watchowski n'ont malheureusement pas eu le même succès que Matrix.
Pirates des Caraïbes
Pirates des Caraïbes est un grand succès de Disney qui fête ses 20 ans cette année. En effet, le film a tous les atouts pour attirer les cinéphiles, à savoir un scénario efficace et surprenant, des actions drôles, une réalisation virtuose et plein d'effets spéciaux qui sont toujours aussi attrayants, même après 20 ans.
Le monde de Némo
Chef-d'œuvre de Disney, Le monde de Némo vient après le succès de Toy Story, 1001 pattes et Monstres et Cie. Il a eu plus de 800 millions de dollars au Box-office et l'oscar du meilleur long-métrage d'animation. Ce n'est donc pas pour rien qu'il est considéré comme le meilleur film d'animation de Pixar Animation Studios depuis sa sortie, en 2003.
Kill Bill : Vol. 1
Kill Bill : Vol. 1 est l'un des films cultes de Quentin Tarantino. Réalisé pour la première fois en 2003 après le succès Jackie Brown, Kill Bill : Vol. 1 marque toujours les petits écrans. Son intrigue est un mélange de plusieurs genres : le cinéma d'action hongkongais, le chanbara, le western-spaghetti, etc. De plus, le film mêle plusieurs styles musicaux, dont du western (Luis Bacalov) et du jazz (Nancy Sinatra) accompagnés par des compositions originales de Robert Fitzgerald Diggs.