
Mayday, dangers dans le ciel
Liste des saisons
Liste des volets
Le diable est dans les détails
Lors d'un vol, des pièces qui n'ont pas été changées par souci d'économie ou une incompréhension entre pilote et tour de contrôle peuvent être fatals.
Un feu dans la soute, vol Valujet 592
En route pour Atlanta à bord d'un vieux DC-9, l'équipage du Valujet 592 entend un bruit peu après avoir décollé de Miami : rapidement, l'avion est pris dans un engrenage de pannes.
Bug en altitude
Les causes des accidents d'avion ne sont pas toujours évidentes ; entre pannes de moteur et erreurs humaines, dans le cockpit ou dans la tour de contrôle, certains drames auraient pu être évités.
Volet 1 : Une nuit meurtrière
Désorientés et égarés dans la nuit, trois équipages volent à l'aveuglette et perdent de vue l'horizon. Ils tombent alors dans le même piège mortel.
Volet 2 : Instruments brouillés
Dans le monde de l'aviation, précision et exactitude sont les deux mots d'ordre. Or, lorsque les instruments indispensables au sein du cockpit ne sont pas fiables, les conséquences peuvent être désastreuses. Alors qu'il survole l'une des régions les plus isolées de la planète, un Boeing 737 disparaît des écrans radars. Un avion-cargo coréen s'écrase au cœur de la campagne anglaise peu après son décollage. À bord d'un vol de nuit au-dessus de la Russie, un équipage inexpérimenté enchaîne les erreurs.
Volet 2 : Tombé du ciel
24 juin 1982 : les moteurs du vol 009 de British Airways s'enflamment. L'avion commence à tomber du ciel. Le pilote est confronté à un choix crucial?
Volet 2 : Chute de moteur
Alors confrontés à une même situation inextricable, le détachement d'un moteur de leur avion de ligne, ces trois équipages ne paient pas les mêmes conséquences.
Volet 2 : Chaos dans le cockpit
16 août 1987. Le vol 255 de Northwest Airlines est sur le tarmac de l'aéroport de Detroit. Les pilotes se dirigent vers Phénix en Arizona mais doivent d'abord trouver la piste de décollage et d'atterrissage. Les contrôleurs leur ont donné un changement de dernière minute et les pilotes parviennent difficilement à localiser l'entrée de leur piste de décollage. Après 45 minutes de retard, les pilotes place le DC-9 dans la bonne position. L'avion décolle de la à une vitesse de 95 miles à l'heure. Alors que le Capitaine John Maus se retire de la tour de contrôle, l'avion ne parvient pas à décoller et rentre en collision avec un poteau et un bâtiment avant de dévaster une autoroute. Ceci est la deuxième catastrophe aérienne la plus mortelle dans l'histoire de l'aviation américaine...
Volet 2 : Chaos dans le cockpit
16 août 1987. Le vol 255 de Northwest Airlines est sur le tarmac de l'aéroport de Detroit. Les pilotes se dirigent vers Phénix en Arizona mais doivent d'abord trouver la piste de décollage et d'atterrissage. Les contrôleurs leur ont donné un changement de dernière minute et les pilotes parviennent difficilement à localiser l'entrée de leur piste de décollage. Après 45 minutes de retard, les pilotes place le DC-9 dans la bonne position. L'avion décolle de la à une vitesse de 95 miles à l'heure. Alors que le Capitaine John Maus se retire de la tour de contrôle, l'avion ne parvient pas à décoller et rentre en collision avec un poteau et un bâtiment avant de dévaster une autoroute. Ceci est la deuxième catastrophe aérienne la plus mortelle dans l'histoire de l'aviation américaine...
Volet 3 : Choix fatals
Alors qu'une situation de crise survient en plein vol, des pilotes doivent prendre des décisions cruciales. Le moindre faux pas risque d'engendrer un problème bien plus grave.

En cours de diffusion
Aucune diffusion n'est en cours sur nos chaînes pour Mayday, dangers dans le ciel.
Mayday, dangers dans le ciel : les prochaines diffusions
Aucune diffusion à venir n'est programmée sur nos chaînes pour Mayday, dangers dans le ciel.
Suggestions d'actualités sur le web

