Regarder Neuromarketing : des citoyens sous influence en direct
Synopsis
Chaque année, des milliards d'euros, de dollars ou de yens sont dépensés pour tenter de persuader les citoyens d'acheter tel ou tel produit ou pour les influencer dans leurs choix électoraux. Les enjeux de cet exercice sont très importants puisqu'il s'agit de maintenir le système de production et de consommation sur lequel est, pour le moment, fondé le développement des sociétés industrielles. Les techniques publicitaires sont aujourd'hui tellement sophistiquées qu'elles posent de façon pressante la question de la sauvegarde de la liberté de jugement de citoyens sous influence. De nouvelles techniques de marketing, apparues il y a une dizaine d'années, s'intéressent en effet de très près au fonctionnement du cerveau.
En cours de diffusion
Aucune diffusion n'est en cours sur nos chaînes pour Neuromarketing : des citoyens sous influence.
Neuromarketing : des citoyens sous influence : les prochaines diffusions
Aucune diffusion à venir n'est programmée sur nos chaînes pour Neuromarketing : des citoyens sous influence.