Publicité Mini logo PlayTV

Michel Leeb : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Michel Leeb

Inavouable

Rien ne va plus dans le couple d'un trentenaire. Ses parents se disputent à son sujet. Doit-il ou non divorcer ? La querelle s'envenime au point que des secrets inavouables sont révélés.

Un drôle de père

François Garnier est un présentateur de télévision apprécié de tous, même de ses trois ex-femmes. La séduction et l'optimisme font partie de son quotidien. Après deux ans d'absence, il reçoit la visite de son fils Christophe, un jeune homme terne et lugubre. Lorsque François apprend qu'il est gravement malade, il met tout en oeuvre pour faire changer son fils, qu'il a du mal à comprendre. Ensemble, ils vont passer un été mémorable...

Les pigeons

Acteurs vieillissants loin d'être "bankable", Bernard et Jacques sont convoqués à la même heure pour le casting d'un rôle principal au cinéma, dont ils ne connaissent ni l'intrigue, ni le réalisateur. Amis de longue date, ils n'en sont pas moins rivaux professionnellement. Quand le texte qu'on leur apporte enfin ressemble à une scène d'amour que Jacques a réellement vécu, il y a quinze ans, avec sa maîtresse, Samantha, les deux hommes sont interloqués. Que signifie cette mascarade ?

Fred et son orchestre

Fred et son orchestre

Madame Doubtfire

Réalisation d'Eric Civanyan. Adaptation d'Albert Algoud.

Douze hommes en colère

Les douze jurés du procès d'un adolescent noir accusé de parricide se déchirent au cours de deux heures de délibération particulièrement disputées.

Daddy Cool

Un homme immature, sans emploi, se lance dans la crèche à domicile, au grand désarroi de sa compagne, qui le croit incapable de s'occuper d'enfants.

Trois coups pour rire

Réalisation d'André Flederick. Enregistré en 1991.

Trois coups pour rire

Réalisation d'André Flederick.

Michel Leeb

Ancien professeur de philosophie, Michel Leeb a prouvé depuis longtemps qu'il était aussi expert en humour, amateur de jazz et mime talentueux. On le retrouve ici au casino de Paris dans un spectacle alliant le rire et la chanson.

Michel Leeb

Ancien professeur de philosophie, Michel Leeb a prouvé depuis longtemps qu'il était aussi expert en humour, amateur de jazz et mime talentueux. Le public le connaît surtout pour ses imitations de Jean Gabin ou Julio Iglesias. Dans les années 80, ses personnages du Chinois, du Suisse ou de l'épicier africain lui ont permis de se faire connaître. Son succès lui a offert la possibilité d'élargir son registre, notamment en passant sur les planches, où il a interprété «Madame Doubtfire». Il a ensuite pu réaliser un de ses rêves : chanter sur scène les standards du jazz, accompagné par le Count Basie Orchestra.

Partie 1 : Fred et son orchestre

Un célèbre pianiste de jazz revient à Paris et tente de revoir ses deux enfants, qu'il avait abandonnés quatre ans plus tôt, après la mort de son épouse.

Partie 2 : Fred et son orchestre

Un ado rebelle, élevé par son grand-père, attire l'attention de Fred Marsac, qui tente de lui redonner goût aux études par le biais de la musique.

Volet 2 : Pourquoi nous détestent-ils

Pour comprendre les mécanismes du racisme à l'encontre des Noirs, Lucien Jean-Baptiste rencontre notamment l'ancien champion de football Lilian Thuram et l'anthropobiologiste Gilles Boëtsch.

Partie 3 : Fred et son orchestre

Un professeur de musique vient en aide à l'une de ses élèves, qui joue du violon dans les squares pour gagner un peu d'argent et subvenir ainsi à ses besoins.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV