Les misérables

1 saison

5 épisodes

Les misérables

Série télévisée

Plus d'infos sur la série télé Les misérables

Les Misérables est une mini-série en coproduction française-italienne-allemande-américaine-espagnole en 4 épisodes de 90 minutes, réalisée par Josée Dayan et écrite par Didier Decoin d'après l'œuvre éponyme de Victor Hugo et diffusée à partir du 4 septembre 2000 sur TF1.

L'action se déroule en France au début du XIXe siècle encadrée par les deux grands combats que sont la Bataille de Waterloo (1815) et les émeutes de juin 1832.

On y suit la vie de Jean Valjean, du retour du bagne jusqu’à sa mort. Autour de lui gravitent de nombreux personnages, témoins de la misère de ce siècle, misérables eux-mêmes ou proches de la misère : Fantine, Cosette, Marius, mais aussi les Thénardier (dont Éponine et Gavroche) ainsi que le représentant de la loi Javert.

L'adaptation de l'œuvre de Victor Hugo souffre de quelques erreurs et différences: Gavroche a le même âge quand Cosette a six ans et quand elle en a dix-huit, alors qu'il est en réalité son demi-frère de lait, puisque c'est le dernier fils des Thénardier.

Jean Valjean est à la tête d'une usine qui recycle les orties, et non d'une usine de jais. Fantine et Cosette sont des blondes (Victor Hugo a bien insisté sur les cheveux de Fantine qu'elle avait vendus) contrairement au film.

Tous les épisodes de la série télé Les misérables

Épisodes de la saison 1

1 2 3 4 5