Publicité Mini logo PlayTV

Patrice Boisfer : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Patrice Boisfer

Au coeur de l'enquête

Marseille accueille chaque année cinq millions de touristes. Mais cet engouement pour la cité phocéenne attire aussi les escrocs. La mairie a mis en place un important réseau de vidéo surveillance. Sur le terrain, les 500 policiers municipaux sont confrontés à des agressions de plus en plus violentes.

Au coeur de l'enquête

L'insécurité gangrène la vie des Marseillais. En centre-ville, bandits et autres escrocs rôdent. Pour lutter contre cette dérive, la mairie s'est dotée de la plus grande police municipale de France avec 450 agents. Leurs patrouilles sont guidées par le centre de supervision urbain et ses caméras de vidéoprotection.

Au coeur de l'enquête

En ville, à la campagne, sur la côte, les gendarmes de Normandie enchaînent les missions. La compagnie du Havre est suivie dans son quotidien pendant 100 jours. Le major Fabrice est à la tête du peloton motorisé, qui traque les chauffards aux comportements irresponsables. Teddy est membre du PSIG.

Au coeur de l'enquête

Au Havre, la compagnie de gendarmes regroupe cent militaires. Au peloton motorisé, Angélique surveille les routes normandes. Michel, du PSIG, est un sportif accompli. Jeff, lui aussi gendarme au peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie, est particulièrement touché quand l'interpellé est un mineur.

Au coeur de l'enquête

L'une des missions quotidiennes de l'adjudant Jean-Philippe, c'est d'intercepter des "lanceurs de colis" autour du centre pénitentiaire. Au peloton motorisé, Angélique prend son métier à cœur. Jean-Christophe intervient sur les accidents a du mal à contenir son exaspération face aux chauffards.

Au coeur de l'enquête

Nice vit essentiellement de ses cinq millions de touristes annuels. Mais cet engouement pour le soleil provençal attire aussi les escrocs. Pour les arrêter, la municipalité a mis en place le plus important réseau de caméras en France. Sur le terrain, les policiers sont confrontés à des agressions de plus en plus violentes.

Au coeur de l'enquête

Pendant trois mois, les caméras ont suivi le quotidien de l'antenne du GIGN à Dijon. Trente militaires y sont prêts à passer à l'action dans tout l'est de la France. Interpellations musclées, filatures discrètes ou entraînements de choc, zoom sur les diverses interventions de cette unité très secrète.

Episode 1 : Au coeur de l'enquête

Saint-Tropez est devenu un lieu de villégiature qui attire énormément de touristes, dont certains sont très riches. Cet afflux massif de vacanciers complique la tâche des gendarmes, qui doivent veiller à la sécurité des habitants et des estivants. Le temps d'un été, les caméras les ont suivis dans leurs interventions quotidiennes.

Partie 1 : Au coeur de l'enquête

Une immersion dans le monde des services d'investigation de la police et de la gendarmerie. Du dépôt de plainte aux interpellations, le travail des enquêteurs est détaillé : relevés d'empreintes, premières pistes et premiers suspects, analyses ADN et écoutes téléphoniques, filatures et travail des indicateurs.

Episode 2 : Au coeur de l'enquête

Nice attire aussi bien les touristes que les escrocs. Pour empêcher ces derniers de nuire, la municipalité a mis en place un important réseau de caméras. Sur le terrain, les policiers sont confrontés à des agressions violentes. Sous l'effet de l'alcool, les grandes fêtes populaires tournent parfois à la bagarre.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV