Mick Jagger : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Mick Jagger

Yves Saint Laurent, Pierre Bergé : l'amour fou

Pierre Bergé évoque cinquante ans passés avec Yves Saint Laurent. Images d'archives et témoignages évoquent le parcours professionnel et intime du couturier.

The Rolling Stones Olé Olé Olé ! : A trip Across Latin America

La tournée des Rolling Stones en Amérique du Sud en 2016 dont un concert à La Havane, à Cuba.

Keith Richards: Under the Influence

La vie et la carrière du guitariste des Rolling Stones.

The Rolling Stones - Shine a Light

Martin Scorsese filme deux soirées de concerts des Rolling Stones. Entrecoupé d'images d'archives, ce long métrage marque leur première collaboration.

Jerry Lee Lewis: Trouble in Mind

Né en Louisiane, Jerry Lee Lewis a marqué l'histoire du rock par son inépuisable énergie. Surnommé "The Killer", cet écorché vif s'est rapidement imposé dans l'industrie musicale et a également défrayé la chronique par ses excès en tout genre ou son mariage controversé avec sa cousine Myra Gale, seulement âgée de 13 ans. Des extraits de ses performances sur scène et différentes interviews permettent de revenir sur sa carrière.

One + One : Sympathy for the Devil

Jean-Luc Godard filme des scènes de contestation politique des Black Panthers en parallèle avec des séances d'enregistrement des Rolling Stones.

Mean Streets

L'univers du quartier italien de Little Italy, à New York, au début des années 70, à travers le regard d'un jeune Américain et de ses concitoyens.

Ned Kelly

Au XIXe siècle, en Australie, un jeune homme d'origine irlandaise tente de mener une vie normale, mais les brimades de la police le poussent au meurtre.

The Rolling Stones : Licked Live in NYC

Pour célébrer leur 40e anniversaire, les Rolling Stones réalisèrent, entre 2002 et 2003, une tournée mondiale de 117 concerts dans divers théâtres, arènes et stades. Ce spectacle capture donc leur performance de janvier 2003 au Madison Square Garden de New York. Il inclut notamment une apparition de Sheryl Crow sur "Honky Tonk Women", et des interprétations survoltées de "Start Me Up", "Tumbling Dice", "Gimme Shelter", ou encore "Sympathy For The Devil".

The Rolling Stones - Totally Stripped

Ce film accompagne les Rolling Stones en 1995, alors qu'ils enregistrent leurs classiques et quelques reprises en studio avant de les jouer ensuite dans des salles intimistes.

Little Richard : I Am Everything

Dans les années 1950, une bourrasque nommée Little Richard décoiffe l'Amérique blanche et puritaine tout en ouvrant une voie nouvelle à un rock déluré.

Ronnie Wood : un destin nommé guitare

Portrait tout en entretiens de l'infatigable guitariste des Stones, le septuagénaire Ronnie Wood, qui ne rechigne pas à évoquer ses démons.

The Rolling Stones : Havana Moon

Le concert gratuit donné en plein air à la Ciudad Deportiva de La Havane le 25 mars 2016 a été un événement pour plus d'un million de spectateurs, qui n'avaient jamais vu de concert de rock d'une telle ampleur. Les Rolling Stones ont été à la hauteur de leur légende en interprétant leurs succès mémorables tels que "Jumpin' Jack Flash", "Paint it black", "Miss you", "All down the line", "Satisfaction" ou le non moins mythique "Sympathy for the devil", peut-être en clin d'oeil au Vatican, qui avait protesté contre la date du concert, un Vendredi saint.

The Rolling Stones - Totally Stripped

Ce film accompagne les Rolling Stones en 1995, alors qu'ils enregistrent leurs classiques et quelques reprises en studio à Tokyo puis à Lisbonne.

Episode 1 : Les as du braquage

Eugene a toujours voulu ouvrir un bar mais n'en a pas les moyens. Pour pouvoir concrétiser son rêve, il décide de cambrioler l'appartement de Mick Jagger.

Partie 1 : Ennemis intimes

Le réalisateur allemand Werner Herzog évoque sa collaboration souvent difficile mais toujours passionnelle - et stimulante - avec l'acteur Klaus Kinski.

Volet 1 : James Brown: Say It Loud

Né en 1933, James Brown forme un chœur de gospel derrière les barreaux. Quand il enregistre "Please, Please, Please", le titre se hisse aussitôt au sommet des charts.

Volet 2 : My Life as a Rolling Stone

Het interview met Keith Richards.

Volet 2 : James Brown: Say It Loud

Au cours des années 1960, James Brown, showman acharné, est consacré "Soul Brother Number 1". La star planétaire rejoint le mouvement des droits civiques.

Volet 3 : James Brown: Say It Loud

Dans les années 1970, la vague disco submerge la planète, empruntant parfois à son funk, mais l'aura de James Brown commence à faiblir à cause de nouveaux démêlés judiciaires.

Volet 4 : James Brown: Say It Loud

En 2002, James Brown est de retour. Son interprétation de "It's a Man's Man's Man's World" l'installe définitivement au panthéon de la musique du XXe siècle.