Chico & : Films, biographie et actualités
Derniers programmes TV avec Chico &
Stars 80 : la suite
Victimes d'une escroquerie, les promoteurs d'une tournée triomphale organisent LE concert avec des chanteurs des années 1980 et des stars internationales.
Night of the Proms 2005
Le meilleur du répertoire classique et de la chanson moderne se retrouvent sur scène, accompagnés par un orchestre symphonique, pour un spectacle inoubliable. Véritable institution musicale, le spectacle «Night of the Proms» propose d'écouter quelques-uns des plus grands morceaux de la musique d'hier et d'aujourd'hui. Sous la baguette de Roberto Groslot, un orchestre symphonique de soixante-douze musiciens, Il Novecento, et le choeur Fine Fleur, comptant cinquante choristes, interprètent certains des plus beaux airs du répertoire classique. Ils accompagnent aussi de grands noms de la pop, qui viennent sur scène chanter leurs succès. Outre Il Novecento et Fine Fleur, John Miles, Chico et les Gypsies, Damian, Natasha St Pier, Chimène Badi et Zucchero, entre autres, ont répondu présent à l'appel.
Le bal des Bodin's
C'est la fête en musique dans la ferme des Bodin's. Pour financer la reconstruction de l'église de Pouziou-les-trois-Galoches, à laquelle Christian a mis le feu par mégarde, Maria et Christian ont convié différents chanteurs rencontrés au cours de leurs pérégrinations à travers la France. Pascal Obispo, Chico & The Gypsies, Bénabar, Anne Silla, Vincent Niclo et Jean-Baptiste Guégan sont prêts à faire danser le public jusqu'au bout de la nuit.
Qui sera le champion des années 90 ?
Quarante candidats vont s'affronter en s'amusant sur la culture des années 90. Au programme : succès chantés en live par leurs interprètes iconiques, images rarement rediffusées, ou encore invités surprises. Jean-Luc Lemoine, le maître du jeu, convie à un véritable show où une pléiade d'artistes viendront s'amuser, ainsi que quatre "experts" qui tenteront de venir en aide aux candidats.
Les 40 ans du Top 50, la soirée anniversaire
Le classement musical le plus célèbre de France fête ses 40 ans. Classés plusieurs semaines n°1, des tubes sont de retour pour souffler les 40 bougies de cet irremplaçable Top 50. Elodie Gossuin et Jérôme Anthony embarquent les téléspectateurs d'une chanson culte à une autre, des années 1980 à aujourd'hui.
Les 40 ans du Top 50, la soirée anniversaire
Bonne humeur et nostalgie sont convoqués pour fêter en musique les 40 ans du Top 50. Des vedettes des années 1980 à aujourd'hui viennent interpréter leurs tubes classés n°1 pendant plusieurs semaines. Comédiens, chanteurs et animateurs évoquent leurs plus beaux souvenirs et des anecdotes en lien avec le Top 50.
Le Grand concert des régions : Ici c'est Aix-en-Provence
Les talents nationaux et les artistes de la région se réunissent sur la scène de l'Arena du pays d'Aix pour un grand concert populaire. C'est aussi l'occasion de célébrer le passage de la flamme et les Jeux Olympiques dans le Sud. Santa, originaire de Nice, y posera son piano pour une séquence inédite, et Patrick Fiori chantera à Marseille, ville dans laquelle il a grandi. Car cet été Nice recevra des épreuves de football et Marseille les épreuves de voile. Sont de la fête : Patrick Bruel, Santa, Patrick Fiori, Amir, Marina Kaye, Chico et Les Gypsies, Chimène Badi, La Petite Culotte et bien d'autres artistes. Les 100 Choristes de La région accompagneront certains artistes sur scène.
La fête de la chanson à l'orientale
A l'approche de l'été, Laury Thilleman et André Manoukian se rendent une nouvelle fois à Marrakech, où les stars de la scène française et internationale se donnent rendez-vous pour une soiréede fête et de danse. Dans un décor féérique au milieu de musiciens Gnawa, de tambours berbères, de cracheurs de feu, les artistes interpréteront des reprises inédites des plus belles chansons françaises.
La fête de la chanson à l'orientale
Une journée avec Balavoine
Musicien, artiste engagé, héros de son temps, Daniel Balavoine est devenu l'icône d'une génération. Trente après sa mort, sa musique continue de résonner sur les ondes avec la même actualité. Pour célébrer Daniel Balavoine le temps d'une journée, plus d'une vingtaine d'artistes, tels que Matthieu et Louis Chedid, Louane, Thibault Cauvin, Arthur H, Jeanne Cherhal, Gaetan Roussel, Solann, Pierre et Charles Souchon, Sandrine Kiberlain, Pierre Lapointe, Fatoumata Diawara, Olivia Ruiz, Joseph Kamel, Emma Peters, Martin Luminet, Elodie Frégé, Tété, Youssoupha, Claire Keim, Patxi, Aliosha Schneider, Aurélie Saada, Alex Montembault, Chico et les Gipsy ou encore Robert Charlebois, Autour d'eux, on retrouve une artiste inspirée par Balavoine à la direction musicale de l'évènement, Anna Chedid alias Nach.