Erri De : Films, biographie et actualités
Derniers programmes TV avec Erri De
L'Île
Sur la côte sicilienne, un jeune garçon s'initie au métier de la pêche au thon auprès de son père et passe définitivement de l'enfance à l'adolescence.
La grande librairie
Augustin Trapenard accueille Erri De Luca, pour "Itinéraires", paru chez Quarto, et "Grandeur nature", publié chez Gallimard, Cyril Dion, pour "Résistances poétiques", aux éditions Actes Sud, Marrie Charrel, pour "Les Mangeurs de nuits", aux éditions de L'Observatoire", et Mathieu Ricard, pour "Plaidoyer pour le vivant", publié chez Bouquins.
Volet 2 : Les années 1968
En 1968, une vague contestataire et égalitaire, née avec les luttes pour les droits civiques et les mouvements contre la guerre du Vietnam, déferle sur les Etats-Unis et le monde.
Episode 2 : Les grands entretiens européens de Julie Morelle
Avant de manier les mots, l'écrivain Erri De Luca est d'abord un homme engagé. Un de ses plus grands combats est celui de l'accueil des migrants. Erri De Luca parle ici de ses convictions, des luttes qu'il continue de mener. Il évoque aussi son enfance, lui qui se considère Napolitain avant tout. Une identité qui résonne dans cette Europe polyglotte, diverse, et en même temps fraternelle.