Publicité Mini logo PlayTV

Mathias Vidal : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Mathias Vidal

Les Indes galantes

l'Orchestre Cappella Mediterranea

Les Indes galantes

le Münchner Festspielorchester

Les Indes galantes de Jean-Philippe Rameau : Moments choisis

l'Orchestre Cappella Mediterranea

Platée

Un chœur à la gloire de Bacchus et des vendanges fait régner une atmosphère de franche gaieté au pied du mont Cithéron. Momus, Thalie et Thespis s'entendent avec l'Amour pour rallier les ridicules des hommes et des dieux. Dans cet esprit, ils se mettent à narrer l'histoire d'une nymphe : Platée...

Platée de Jean-Philippe Rameau

Qui est donc cette étrange créature que Rameau fait chanter dans une tessiture de haute-contre, et qui fait voler en éclats les conventions de l'opéra ? Laide et vaniteuse, la grenouille Platée est victime d'une manipulation des dieux, qui lui font croire qu'elle est aimée par Jupiter. Dans cet opéra composé à l'occasion du mariage du Dauphin Louis, fils de Louis XV, et de l'infante Maria Teresa d'Espagne, réputée disgracieuse, Jean-Philippe Rameau fait de l'ironie l'arme maîtresse de sa partition.

Platée (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

" Nymphe régnant sur un humide empire " ou " Naïade ridicule " ? Qui est donc cette étrange, créature que Rameau fait chanter dans une tessiture de haute-contre et qui fait voler en éclats, les conventions de l'opéra ? Laide et vaniteuse, la grenouille Platée est victime d'une manipulation des dieux, qui lui font croire qu'elle est aimée par Jupiter. Dans cet opéra composé à l'occasion du mariage du Dauphin Louis, fils de Louis XV, et de l'infante Maria Teresa d'Espagne, réputée disgracieuse, Jean-Philippe Rameau fait de l'ironie l'arme maîtresse de sa partition. Cette farce cruelle et émouvante revient à l'affiche de l'Opéra dans la production réjouissante et fantasque de Laurent Pelly.

Platée (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

L'histoire de Platée, ou comment Jupiter se servit de la crédulité d'une nymphe disgracieuse pour guérir Junon de ses terribles crises de jalousie.

Orphée aux enfers

La Camerata de Salzbourg

La Flûte enchantée

Le Concert spirituel

Leonardo García Alarcón dirige les Grands Motets de Lully

le Choeur de chambre de Namur et le Millenium Orchestra

Les caprices de Marianne

D'après Alfred de Musset. Jean-Pierre Capeyron : scénographie et costumes. Jean-Hugues Tanto : pantomime.

L'auberge du cheval blanc

Dans un charmant établissement des Alpes autrichiennes, l'arrivée de clients excentriques venus du Sud de la France vient rompre la sérénité du lieu.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV