Pierre Rochefort : Films, biographie et actualités
Derniers programmes TV avec Pierre Rochefort
Disparition inquiétante
L'enlèvement de la procureure Dassault serait-il en lien avec la mort par overdose d'une jeune femme ? Maya Rosetti, enceinte, mène l'enquête.
Disparition inquiétante; L'Évaporation
A Strasbourg, une maîtresse meurt subitement alors qu'elle accompagnait un groupe d'élèves de CM2 pour une visite de la cathédrale. Les enfants disparaissent.
Disparition inquiétante
Une jeune cadre dans une entreprise de pointe a disparu. Une juge d'instruction et un commissaire, qui travaillent ensemble pour la première fois, mènent l'enquête.
Disparition inquiétante
Une classe d'une école protestante visite la cathédrale de Strasbourg. A la sortie, la maîtresse admire les prouesses d'un cracheur de feu et s'effondre brutalement.
Deux femmes
En 1965, une juge d'instruction tente de sauver de la guillotine une femme aux moeurs un peu trop libres, accusée à tort de meurtre par la police.
38 témoins
Des riverains assistent en silence à un assassinat. L'un d'eux, tourmenté, avoue sa lâcheté à sa femme. Une journaliste déclenche l'enquête.
La main du mal
Un brillant avocat accepte de défendre un homme accusé de l'assassinat d'une jeune femme. Il parvient à le faire libérer, au bénéfice du doute.
Nos futurs
Un cadre rangé croise le chemin d'un ami de lycée resté totalement insouciant. Celui-ci lui propose d'organiser une fête avec leurs amis de l'époque.
Deux femmes
Dans un village du Berry, en 1965. Colette Chevreau, une commerçante émancipée et qui revendique sa liberté de moeurs, est accusée à tort de meurtre par des policiers misogynes. Elle sera sauvée de la guillotine par Anne-Marie Leroux, juge d'instruction austère qui a choisi de se rebeller contre le machisme de la hiérarchie judiciaire, à la faveur de la convergence totalement inattendue de leurs combats respectifs. En effet, tout semblait de prime abord devoir séparer ces deux femmes au tempérament diamétralement opposé.
Je suis donc tu es
Ne pas être aimable, bousculer les autres, ne se soucier que de soi... On ne soupçonne pas toujours la grande contagiosité de la mauvaise humeur. Réalisation, scénario : Maylis de Poncins (France, 2018)