Michael Manousakis : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Michael Manousakis

Volet 1 : Mécanos express

Michael négocie avec le propriétaire d'un musée privé pour lui vendre un chargeur d'avion de 13 m de long. Puis il se rend en en Moldavie pour acheter un Antonov.

Volet 1 : Mécanos express

L'équipe de Mecanos Express reçoit la visite d'une vieille dame à quatre roues. Il s'agit d'une Corvette-Pace-Car de 1978, une édition spéciale qui voudrait bien pouvoir ronronner à nouveau, même si les précédentes tentatives de restauration ont échoué dans d'autres ateliers. Le chantier n'est pas facile car l'équipe doit aussi gérer une nouvelle livraison de l'armée américaine : des anciens véhicules, du matériel, du mobilier. De son côté Michael fait un voyage en Autriche où vit Günter Ctortnik. Sa ferme est aussi pleine de chars, de jeeps et d'autres véhicules.

Volet 1 : Mécanos express

Michael Manousakis relève un nouveau défi: traverser l'Atlantique à bord d'un avion, son fidèle Antonov.

Volet 1 : Mécanos express

Michael affronte les vagues déchaînées de la mer du Nord dans l'espoir de trouver 160 tonnes de cuivre qui se trouveraient sous les flots.

Volet 1 : Mécanos express

Volet 1 : Mécanos Express

Michael Manousakis met la main sur une Dodge W200 super rare aux États-Unis; la Dogde étant la première voiture de l'armée américaine restaurée par Michael.

Volet 2 : Mécanos express

Michael Manousakis et ses complices font preuve de leur talents de mécaniciens sur le chantier de la caravane Aistream de Ertem.

Volet 2 : Mécanos Express

Peu importe où Michael Manousakis achète les véhicules, ce qui compte c'est le profit. Aujourd'hui, il part au Brésil pour trouver de nouvelles affaires.

Volet 2 : Mécanos express

Nos amis sont confrontés à un défi majeur. Michael Manousakis veut traverser l'Atlantique et se rendre aux Etats-Unis à bord de son vieil avion militaire l'Antonov. Dans l'Oklahoma, Michael est tombé en admiration devant un Cessna O2 et il troquerait bien son Antonov contre cette machine bimoteur. En attendant, Michael peine à faire la route avec cet avion : il n'a pas été construit pour effectuer de longues distances et n'a pas assez de carburant. Michael et son équipe vont donc devoir construire des réservoirs et des hélices supplémentaires pour les installer sur le véhicule. Son ami pilote Martin viendra le tester. Mais en plus de ces nouveaux défis, les affaires courantes doivent continuer à l'atelier de Peterslahr. Des camions pleins de fournitures de l'armée américaine ont été livrés.

Volet 2 : Mécanos express

Avec Andi Peters, Michael veut remonter 160 tonnes de cuivre englouties au fond de la mer du Nord. Le Hinder, un ancien bateau-pilote, sera-t-il à la hauteur ?

Volet 2 : Mécanos express

Michael et Tony sont parvenus à traverser l'Atlantique à bord de leur Antonov et s'envolent pour une nouvelle destination, le Lancaster.

Volet 2 : Mécanos express

Michael Manousakis a acheté un lot important de véhicules à l'armée américaine, sauf qu'il doit se rendre en Italie pour aller le récupérer.

Volet 2 : Mécanos express

La mission des Morlocks est la suivante : "Sauver la récolte des olives". Michael et ses hommes ont débarqué en Crète et découvrent que le moulin à huile de l'oncle ne presse plus.

Volet 3 : Mécanos Express

Michael Manousakis a trouvé une vingtaine de Volkswagen T1 Bullis au Brésil, malheureusement seuls 6 des 20 véhicules qu'il a repéré sont exploitables.

Volet 3 : Mécanos express

Ça chauffe dans le Westerwald ! La police est venue visiter l'entrepôt de nos amis et Michael Manousakis doit se battre pour que sa société reste en vie en tapant du poing sur la table ! Il se calme en se consacrant à la restauration intégrale d'un concept-car. Et voilà que l'un de ses clients réguliers lui demande de métamorphoser un monster truck en voiture familiale ! Heureusement, voilà de quoi soulager un peu la pression : la prochaine livraison de l'armée américaine s'annonce et il se pourrait bien que ce soit Noël en plein été !

Volet 3 : Mécanos express

Michael a déjà passé trois semaines à essayer de réparer son vieux bateau-pilote. Malgré l'état désolant du navire, il veut continuer son voyage depuis son port d'attache de Dunkerque vers Büsum. Luiet son équipage parviendront-ils à le réparer ou feront-ils naufrage au large des côtes françaises ?

Volet 3 : Mécanos express

Malgré l'attachement qu'il peut porter à son Antonov, Michael Manousakis va devoir s'en séparer. Il a prévu de l'échanger contre un nouvel avion, un Cessna situé dans l'Oklahoma.

Volet 3 : Mécanos express

L'équipe de Morlock Motors accepte exceptionnellement de louer ses véhicules pour les besoins d'un tournage. Elle revend également un pick-up K30.

Volet 3 : Mécanos express

Michael a passé trois semaines à essayer de réparer son vieux bateau-pilote. Il veut continuer son voyage depuis son port d'attache de Dunkerque vers Büsum.

Volet 3 : Mécanos express

L'équipe de Michael Manousakis s'attelle à la restauration de Ford Mutts M 151 achetés en Arabie saoudite. La tâche est extrêmement complexe.

Volet 4 : Mécanos express

Michael Manousakis mise sur un T-28, un avion d'entraînement de la Marine américaine ; son équipe doit assurer le transport de deux escaliers d'avion et d'un semi-remorque REO.

Volet 4 : Mécanos express

L'équipe de Mecanos Express recoit la visite d'un client régulier. Constructeur de camion alimentaire, Peter Raabe leur commande régulièrement des pièces auto et des véhicules. Steel, un ami d'Alex, se met immédiatement à la recherche du véhicule idéal pour l'entrepreneur. Michael, quant à lui, se lance dans les démarches pour avoir son visa américain. Il veut voler avec son avion Antonov AN2 à travers l'Atlantique, jusqu'aux États-Unis. Mais il a besoin d'une autorisation spéciale pour entrer sur le seul américain. En attendant, l'équipe poursuit ses activités quotidiennes: au programme, vis, peinture et nouveau chargement de l'armée américaine.

Volet 4 : Mécanos express

Dans cet épisode, Michael Manousakis et son équipe ne disposent que de deux semaines pour remettre à neuf un vieux char d'assaut. Un nouveau moteur fera-t-il l'affaire ? Aïe... les choses traînent en longueur et ce chantier pourrait bien se conclure par une défaite cuisante.... À moins que nos gaillards réussissent à endiguer les fuites et à remettre ce monstre d'acier sur le macadam ?

Volet 4 : Mécanos express

Un vieil ami d'enfance de Michael vient lui rendre visite pour une demande très spéciale, une pièce unique jamais vue en Allemagne : un camion lumineux.

Volet 4 : Mécanos express

Michael a acheté six Volkswagen T1 Bullis au Brésil et veut amener personnellement trois bus au port de Vitoria avec son ami d'école Volker.

Volet 5 : Mécanos express

L'équipe de Mecanos express est confrontée à un défi majeur. Leur patron Michael Manousakis veut survoler l'Atlantique à bord de son avion Antonov, vieux de 41 ans. Dans l'Oklahoma, Michael a flashé sur un Cessna O2 et il voudrait bien remplacer son Antonov contre cette machine. La route en haute mer à bord de son vieil avion est loin d'être simple. Par conséquent, Michael va s'entrainer en planifiant un vol à destination de l'île de Majorque sur une distance de 400 kilomètres. Son ami et pilote spécialiste de 747, Martin, sera à ses côtés pour ce vol. En attendant, les tâches quotidiennes se poursuivent et un client est livré pour sa Chevrolet.

Volet 5 : Mécanos express

Une douzaine de fonctionnaires de l'office d'inspection du travail et de la protection de l'environnement débarquent pour un contrôle inattendu.

Volet 5 : Mécanos express

Michael Manousakis met la main sur une Oldsmobile F-28, une Thunderbird décapotable et un Panzer Centurion 1958, mais aussi sur une voiture qui aurait pu appartenir à Elvis.

Volet 5 : Mécanos express

Michael est déterminé à dérober le trésor de la mer du Nord. Il a déjà un navire pour la première exploration en haute mer : le Hinder.

Volet 5 : Mécanos express

Michael Manousakis rêve d'acheter un hydravion et trouve le Beriev BE-200 Altair, un monstre de 32 mètres de long et 25 tonnes, parfaitement à son goût.

Volet 6 : Mécanos express

Michael a les yeux rivés sur une pièce très spéciale : une caravane Spartan de dix mètres de long datant des années 50 de très grand luxe mais en triste état.

Volet 6 : Mécanos express

Pendant des années, les passionnés d'aviation ont pu profiter de plus de 50 000 pièces d'exposition du musée de la technique aéronautique de Mersebourg.

Volet 6 : Mécanos express

Michael a les yeux rivés sur une pièce très spéciale : une caravane Spartan de dix mètres de long datant des années 50 de très grand luxe mais en triste état.

Volet 6 : Mécanos express

L'équipe trouve la version espagnole du Hummer, l'URO. Réussir à mettre ce véhicule blindé en conformité avec les routes allemandes est un véritable défi.

Volet 7 : Mécanos express

Michael Manousakis et son équipe doivent métamorphoser un pick-up Chevrolet en véhicule de type Mad Max. Puis ils s'occupent d'une Opel Corsa vieille de 17 ans.

Volet 7 : Mécanos express

Michael veut transporter personnellement une caravane de luxe vieille de 70 ans et quatre bus scolaires américains sur 4000 kilomètres.

Volet 7 : Mécanos express

Michael rachète un yacht en mauvais état à un prix très intéressant. Il espère y faire les travaux nécessaires lorsqu'il aura trouvé un lieu pour l'entreposer.

Volet 7 : Mécanos express

Nina veut transformer le GMC Express Van, un camion Chevrolet, en camping-car mais son budget est limité tandis que Michael retrouve son premier hélicoptère.

Volet 7 : Mécanos express

Michael, Julie et Gatsby s'amusent. Pour eux, les blagues aux dépens des autres sont toujours les meilleures. Ingo et Kalle s'amusent moins à Peterslahr. La benne a enfin trouvé le chemin de l'atelier Morlock. Reste à savoir si cette machine monstrueuse y trouvera une nouvelle vie.

Volet 8 : Mécanos express

Aux Etats-Unis, avec l'aide de quatre amis, Michael doit maintenant emmener les bus scolaires et la caravane au port, mais sans les détériorer.

Volet 8 : Mécanos express

Aux Etats-Unis, avec l'aide de quatre amis, Michael doit maintenant emmener les bus scolaires et la caravane au port, mais sans les détériorer.

Volet 8 : Mécanos express

Michael ne veut pas dépenser 1500 euros par jour pour garder son yacht acheté en Italie et tente de remorquer son bateau vers un autre port.

Volet 9 : Mécanos express

Afin d'optimiser sa marge de profit, Michael veut économiser sur les frais de transport et délocaliser ses nouvelles acquisitions de la côte ouest au Texas. Mais le temps presse.

Volet 9 : Mécanos express

Afin d'optimiser sa marge de profit, Michael veut économiser sur les frais de transport et délocaliser ses nouvelles acquisitions de la côte ouest au Texas.

Volet 9 : Mécanos express

Il y a quelques années, Michael a vendu le premier Hummer raccourci au monde. Fort de cette expérience, il se lance dans la construction du deuxième.

Volet 9 : Mécanos express

Michael Manousakis a acheté un véhicule amphibie sans l'avoir jamais vu et a déjà un client potentiel, sauf que le véhicule est bon pour la poubelle.

Volet 10 : Mécanos express

Il y a un an, Michael a acheté 20 Volkswagen T1 en Amérique du Sud et les a expédiés en Allemagne. Mais cet investissement n'a pas été rentable.

Volet 10 : Mécanos express

Les mécanos tentent de réparer la boîte de vitesse d'un camion benne de 20 tonnes et de mettre en place une cuisine de l'armée américaine.

Volet 10 : Mécanos express

Michael Manousakis revient de sa tournée d'achat aux Etats-Unis avec un avion Beechcraft Model 18 datant de 1959 et 127 Humvees délabrés.

Volet 11 : Mécanos express

Michael Manousakis envisage d'élargir ses activités en proposant à la vente d'autres véhicules que ceux de l'armée américaine, et se lance dans les Coccinelles.

Volet 11 : Mécanos express

Au début des années 70, AM General a mis au point de nouveaux camions pour l'armée américaine. Michael a pu mettre la main sur plus de 70 de ces véhicules.

Volet 11 : Mécanos express

Michael Manousakis se lance dans un pari audacieux afin de ressouder les deux parties d'un Jackal et en faire une des plus belles pièces de son garage.

Volet 12 : Mécanos express

ll y a quelques années, Michael a réalisé un rêve en ajoutant un avion T28 à sa flotte. Aujourd'hui, le monomoteur est loin d'atteindre ses 550 km/h d'antan.

Volet 12 : Mécanos express

Michael Manousakis, le patron de Morlock Motors, est en vacances et va rendre visite à un vieil ami amiral qu'il est déterminé à impressionner.

Volet 12 : Mécanos express

Au coeur de l'Allemagne, Gary Blackburn a construit sur son terrain un petit musée britannique où trône un char d'assaut britannique Centurion de 52 tonnes.

Volet 13 : Mécanos express

Après les réparations, le Hinder est enfin arrivé à Büsum. Mais avant que l'équipage ne risque sa vie à 40 mètres de profondeur, les derniers préparatifs doivent être finalisés.

Volet 13 : Mécanos express

Michael Manousakis se voit proposer une collection fantastique de voitures anciennes: une Buick de 1946, une Mercury Monterey de 1962 et une Ford Fairlane 59.

Volet 14 : Mécanos express

La demande est constante, en particulier pour les Chevrolet K30 Pickup et K5 Blazer. Mais plus la demande est haute, plus l'offre est faible.

Volet 14 : Mécanos express

Julie, spécialisée en import-export, propose à Michael de construire le SUV le plus gigantesque. Le vainqueur remportera le véhicule conçu par le perdant.

Volet 15 : Mécanos express

Après des mois de préparation, Michael et le plongeur Andi ont pris la mer pour plonger vers l'épave, qui aurait coulé il y a des décennies avec 160 tonnes de cuivre à son bord.

Volet 16 : Mécanos express

Véhicules militaires, accessoires de l'armée et voitures de collection rares : le dénicheur professionnel de la concession Morlock Motors, Michael Manousakis a le nez pour les affaires les plus lucratives. Dans cet épisode il a mis la main sur de rares voitures américaines qui peuvent lui rapporter gros, notamment un pick-up Ford T, élu voiture du siccle r Las Vegas en 1999. Mais les véhicules dénichés ont beaucoup souffert pendant le transport. Julie, une des employés, essaie de trouver des picces de rechange bon marché dans l'un des plus grands parcs r ferraille d'Amérique. Un projet presque sans espoir.