Jean-Claude Grumberg : Films, biographie et actualités
Derniers programmes TV avec Jean-Claude Grumberg
Amen.
Le double jeu d'un "espion de Dieu", médecin SS investi d'une mission : alerter la communauté internationale sur la réalité des camps de la mort.
Le Capital
Le PDG par défaut d'une grande banque française navigue en eaux troubles entre ses actionnaires dans le but de conserver son poste à tout prix.
Le plus beau pays du monde
Pendant l'Occupation, l'acteur principal d'un film est victime d'une rafle en plein tournage et se retrouve déporté à Drancy du fait de son homosexualité.
Le Couperet
Un ingénieur au chômage, prêt à tout pour retrouver un emploi, sombre dans un délire qui le pousse à supprimer ceux qui répondent aux mêmes offres que lui.
Cigarettes et bas nylons
En Normandie, les "camps cigarettes" accueillaient les soldats américains qui revenaient du front et préparaient leurs épouses françaises à partir aux USA.
Le Dernier Métro
A Paris, pendant la Seconde Guerre mondiale, une comédienne célèbre joue et met en scène une pièce dirigée dans l'ombre par son mari, traqué par les nazis.
Free Zone
En 1942, en zone libre, l'odyssée d'une famille juive qui, fuyant le danger, réussit à trouver refuge chez un paysan d'un abord bourru, mais au grand coeur.
La grande librairie
Augustin Trapenard accueille Jean-Claude Grumberg, pour "De Pitchik à Pitchouk : Un conte pour vieux enfants", paru au Seuil, Boris Cyrulnik, Marie de Lattre, pour "La Promesse", édité chez Robert Laffont, et Ginette Kolinka qui, à 98 ans, publie chez Grasset un récit autobiographique, "Une vie heureuse".
Les Milles, le train de la liberté
1940. La France interne les étrangers vivant sur son territoire. Un commandant de camp, d'abord indifférent, ouvre les yeux sur la détresse des prisonniers.
La grande librairie
Augustin Trapenard accueille Annick Cojean, Jean-Claude Grumberg, Maxime Rovere, Marie Nimier et Jacques Gamblin. Le journaliste a par ailleurs rencontré Esther Senot, survivante du camp d'Auschwitz-Birkenau, au Mémorial de la Shoah à l'occasion de la commémoration des 80 ans de la libération des camps.