Thomas Zribi : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Thomas Zribi

Rewild, la nature reprend ses droits

Le "réensauvagement" consiste à restaurer des écosystèmes. Sur tous les continents, des expériences sont lancées par des personnes ou des institutions privées.

Le grand remplacement

Une analyse critique du concept politique de "grand remplacement", inventé par l'écrivain Renaud Camus et martelé sans relâche par l'extrême-droite.

Rewild, la nature reprend ses droits

Le rewilding, en français le " réensauvagement ", est un mouvement qui grandit depuis une vingtaine d'années un peu partout dans le monde. Il s'agit de restaurer des écosystèmes, réparer la nature martyrisée par l'homme. Sur tous les continents, des expériences parfois immenses sont lancées, la plupart du temps par des personnes ou des institutions privées. Ces hommes et ces femmes consacrent leur temps, leur énergie et souvent leur argent à tenter de sauver notre terre. Ce documentaire, tourné dans 7 pays, du Grand Nord au Sud, des forêts aux villes, raconte comment une communauté de militants, scientifiques ou mécènes pourrait bien avoir lancé le grand mouvement qui pourrait tout bouleverser.

De l'élection au remaniement

De la victoire du «non» au référendum sur la Constitution européenne à la formation du gouvernement de Dominique de Villepin, retour sur une folle semaine.

Rwanda, à la poursuite des génocidaires

Alain et Dafroza mènent un combat pour poursuivre en justice des responsables du génocide rwandais réfugiés en France. Dafroza y a perdu des dizaines de membres de sa famille.

Le parfum d'Irak

Des grandes vacances en Irak aux reportages de guerre, le journaliste Feurat Alani raconte la spirale du chaos qui a saisi le pays de ses parents.

L'irréparable - 1995, le discours du Vel d'Hiv

Le 16 juillet 1995, dans le cadre des commémorations de la rafle du Vel d'Hiv de 1942, Jacques Chirac prononce l'un des plus célèbres discours de l'histoire de la Ve République.

Episode 96 : DébatDoc

Chaque soir, un débat animé par Jean-Pierre Gratien accompagne la diffusion d'un documentaire, en présence de parlementaires, d'acteurs de la société civile et d'experts.