
Jean-François Dérec : Films, biographie et actualités
Derniers programmes TV avec Jean-François Dérec
Jeanne Poisson, Marquise de Pompadour
En 1744, Louis XV croise le regard de Jeanne-Antoinette Poisson : amoureux, il anoblit celle qui devient sa favorite sous le nom de marquise de Pompadour.
Jeanne Poisson, Marquise de Pompadour
Méprisée par la cour, enceinte du roi, la marquise de Pompadour se retire un temps au château de Bellevue en attendant son prochain retour en grâce.
Le Grand Chemin
Au moment où ses parents se séparent, un jeune garçon découvre la campagne, l'amitié et les travers du monde des adultes dans la France rurale des années 50.
Nuit d'ivresse
Adaptation de Josiane Balasko, Michel Blanc et Jean-François Dérec.
La 7ème Compagnie au clair de lune
Les héros de la célèbre 7e compagnie, qui sont démobilisés depuis leur évasion, sèment malgré eux la pagaille dans une opération menée par la Résistance.
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes
L'enfance mouvementée d'un jeune garçon, tiraillé entre un père au gaullisme tranquille et une mère foncièrement attachée aux idéaux communistes.
Marche à l'ombre
Les petits malheurs de deux zonards en goguette, un musicien voyageur et un éternel angoissé, entre les squats de Paris et les grandes avenues de New York.
L'Homme est une femme comme les autres
Afin d'hériter de son oncle, un jeune musicien homosexuel juif accepte d'épouser une cantatrice profondément amoureuse de lui et de lui faire un enfant.
Bête, mais discipliné
Un soldat un peu niais est chargé, à son insu, d'une mission secrète consistant à protéger l'inventeur d'un gaz très spécial, aux vertus incroyables.
Les hommes, les femmes, l'amour
Avec Patrick Timsit, «Les Petites Annonces» ; Elie Semoun, «Le Dragueur» ; Jean-François Derec, «La Boîte vocale» ; Smaïn, «J'ai les nerfs» ; Muriel Robin, «Le Noir» ; Pierre Palmade et Michèle Laroque, «Vive la mariée» ; Michèle Bernier, «Le Démon de midi» ; Les Chevaliers du fiel, «Les Coiffeuses» ; Pierre Palmade, «Scènes de ménage» ; Alex Métayer, «L'Adultère» ; Marc Jolivet, «Le Paradis».

