Georges Corraface : Films, biographie et actualités
Derniers programmes TV avec Georges Corraface
La Malédiction de Julia
Dans la région lilloise, la dirigeante d'une grande entreprise familiale de conserverie haut de gamme se retrouve au centre d'un complot machiavélique.
La bicyclette bleue
La guerre sème tristesse et désespoir dans la vie de Léa, qui voit des Allemands sans scrupules tuer son père et détruire le domaine familial.
La bicyclette bleue
Suivant l'exemple de son père, Léa s'engage à son tour dans la Résistance, mais quelqu'un dénonce son réseau aux Allemands. Elle est contrainte de fuir.
La bicyclette bleue
Lors de la Seconde Guerre mondiale, au mépris de tout danger, une jeune et insouciante Bordelaise exilée à Paris choisit la Résistance contre l'occupant.
La bicyclette bleue
Les déracinés
Aux lendemains des Accords d'Evian, en 1962, une famille de pieds-noirs arrive à Bastia, en Corse, pour y refaire sa vie tant bien que mal.
Les Déracinés
En 1880, dans l'Algérie colonisée, il fut décidé que les paysans algériens des monts Ouarsenis seraient dépossédés de leurs terres au profit des colons français. Deux méthodes ont été utilisées pour y parvenir, soit par la force pure, soit par un stratagème obligeant les fellahs à payer des amendes trop élevées pour être payées. Les déracinés doivent alors partir pour les villes, grossissant la masse des prolétaires dans les bidonvilles... Ce deuxième long métrage de Lamine Merbah s’est appuyé sur les travaux de Sari Djilali et plus particulièrement sur son étude La dépossession des Fellahs 1830-1962 (1975). Crédité co-scénariste du film, ce géographe de formation a beaucoup travaillé sur le processus de colonisation à l’oeuvre dans la région montagneuse de l’Ouarsenis. Le titre du film original ( Beni Handel ) tire son nom d'une tribu berbère algérienne , les Beni Hendel, qui a donné son nom à la commune du même nom dans la wilaya de Tissemsilet (Algérie).
Les déracinés
Jamais sans ma fille
Une Américaine de 39 ans est séquestrée avec sa fille en Iran, le pays natal de son époux : elle met tout en oeuvre pour rejoindre sa patrie.
Troubles : Désirs sans limite
«Une business affaire», «Le déserteur», «Pygmalion» et «Cinéma vérité» : trois récits mettant le désir à l'honneur.