Gérard Mordillat : Films, biographie et actualités
Derniers programmes TV avec Gérard Mordillat
Mélancolie ouvrière
A la fin du XIXe siècle, dans la région de Grenoble, une jeune femme employée d'une filature de soie s'oppose aux décisions iniques de sa direction.
Les Braqueuses
Quatre femmes éprouvées par la vie, qui se retrouvent à vivre ensemble dans la même maison à Montélimar, forcent le destin en cambriolant une banque.
Billy Ze Kick
Chaque soir, pour endormir sa fille, un inspecteur de police invente une nouvelle histoire de policier qui tente de résoudre des affaires abracadabrantes.
Marie Marmaille
Durant la Seconde Guerre mondiale, une jeune femme courageuse sauve un garçonnet juif de la déportation et étend son action à d'autres victimes potentielles.
Le Grand Retournement
Les grands argentiers, confrontés à la crise, font appel à l'Etat pour sauver leur mise : ils se confient sur la défense d'un système bien ancré.
Marquise
Sous le règne de Louis XIV, l'ascension sociale d'une jeune actrice très ambitieuse, aimée de Molière, de Racine et du Roi-Soleil en personne.
La grande librairie
Cette semaine, Augustin Trapenard reçoit Leïla Slimani, pour "J'emporterai le feu", Jean-Christophe Grangé, pour "Disco inferno", Gérard Mordillat, pour "Les Vivants et les Morts, vingt ans plus tard", Rim Battal, pour "Je me regarderai dans les yeux", et Philippe Manevy, pour "La colline qui travaille".
Volet 1 : Le monde et sa propriété
D'où vient la notion de propriété privée ? Comment s'applique-t-elle aux questions du corps, du travail, de l'intelligence ou de la nature ?
Episode 2 : Les vivants et les morts
Une vague de licenciements est annoncée et les ouvriers décident d'occuper le site industriel. A la direction, les managers désertent leurs postes.
Volet 2 : Le monde et sa propriété
Chaque individu est-il propriétaire de son corps ? Les sociétés imposent des limites : on peut donner un organe mais pas le monnayer, louer le corps mais pas le vendre.