Publicité Mini logo PlayTV

François Egger : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec François Egger

A bon entendeur d'été

En Car postal à Neuchâtel Direction Neuchâtel, à la découverte d'un bus jaune typique : le Car postal. Près de 1 000 lignes de bus couvrant environ 18 000 km. Objectif pour cette entreprise : mettre en service 100 bus électriques. Puis direction Kenya pour découvrir des petits bus privés qui remplacent les transports publics.

A bon entendeur d'été

À vélo à Bienne Bienne a fait de la mobilité douce une priorité. Elle a investi depuis plusieurs années dans ses aménagements urbains pour y intégrer des transports durables. Ensuite, visite guidée de Copenhague, capitale du vélo, 1 000 km de pistes cyclables.

A bon entendeur d'été

En funiculaire au sommet du Moléson Direction le Moléson, en terre fribourgeoise. Pour grimper à 1 500 m, pas d'effort, juste un câble et un funiculaire. Bien plus loin, la Corée du Sud et ses budgets pharamineux pour développer la voiture autonome. On termine avec un sujet sur la qualité des sacs à dos.

Bye bye la Suisse

En Suède, le couple Hensler n'a pas survécu à la crise qu'il traversait. Max et Yasmina se sont séparés. Ils doivent maintenant gérer différemment leur quotidien.

A bon entendeur

A bon entendeur

" ABE " sonde les aspects les plus divers du quotidien des ménages : teste les produits, compare les prix, traque les fraudes, met en garde les consommateurs et interpelle les fabricants. L'émission parle d'économie et de social, d'écologie, de santé, de loisirs, de technologie...

A bon entendeur

\" ABE \" sonde les aspects les plus divers du quotidien des ménages : teste les produits, compare les prix, traque les fraudes, met en garde les consommateurs et interpelle les fabricants. L'émission parle d'économie et de social, d'écologie, de santé, de loisirs, de technologie...

A bon entendeur

\" ABE \" sonde les aspects les plus divers du quotidien des ménages : teste les produits, compare les prix, traque les fraudes, met en garde les consommateurs et interpelle les fabricants. L'émission parle d'économie et de social, d'écologie, de santé, de loisirs, de technologie...

A bon entendeur

Les cheveux des hommes sont devenus un enjeu esthétique et économique. Les cliniques spécialisées dans les implants capillaires se multiplient dans les villes suisses et les clients, parfois jeunes, déboursent des milliers de francs pour des greffes de cheveux. Un geste qui s'accompagne souvent d'un suivi médicamenteux à long terme.

A bon entendeur

Adulte ou enfant nous ruminons chaque année des centaines de milliards de chewing-gums. Certaines marques innovent et proposent des gommes à mâcher naturelles, sans dérivés de pétrole. Goût, texture : que valent ces produits une fois en bouche ? Réponse avec une dégustation et quelques bulles.

Volet 1 : Bye bye la Suisse

Avant de quitter la Suisse, Orane et Fred Addor doivent s'occuper d'une somme inimaginable de choses. Dont une échographie qui révèle qu'ils seront quatre à partir. Pour les deux Stefano, l'heure est aussi aux rêves et aux derniers instants en Suisse. La famille Tokay se prépare également au grand départ.

Volet 2 : Bye bye la Suisse

L'arrivée à la Martinique est compliquée pour Orane, Fred et leur fille. Il faut rapidement trouver un logement. Au Mexique, Stefano Navarretta passe son premier jour de travail dans le magasin de son oncle. En Afrique du Sud, les Tokay déchantent : leur rêve d'une ferme d'hôtes a été brisé.

Volet 3 : Bye bye la Suisse

La famille Addor a trouvé un appartement dans un quartier résidentiel de Fort-de-France. Les Tokay reçoivent enfin leurs affaires, envoyées depuis la Suisse. Stefano Navarretta s'investit beaucoup dans l'entreprise de son oncle. Son collègue Stefano Lotti, en revanche, doit rentrer en Suisse.

Volet 4 : Bye bye la Suisse

Deux familles et deux amis associés en affaires quittent la Suisse pour tenter un nouveau départ en Afrique du Sud, au Mexique et en Martinique. Les Addor seront plus nombreux : un deuxième bébé arrive très bientôt et Eloïse, la fille adolescente de Fred, les rejoint aux Antilles. Il leur faudra alors inventer une nouvelle dynamique familiale.

Volet 5 : Bye bye la Suisse

Les Blum apprennent à vivre près de la nature ; les Chapalay se préparent à la naissance de leur bébé ; les Hensler ne passsent plus beaucoup de temps ensemble.

Volet 6 : Bye bye la Suisse

En Martinique, Orane a accouché d'une petite fille. Le quotidien de la famille a encore changé. Au Mexique, les deux Stefano se sont affranchis de l'oncle Fernando et investissent désormais dans des appartements de luxe. En Afrique du Sud, les problèmes se succèdent pour les Tokay...

Episode 7 : A bon entendeur

Nouilles instantanées : de la mal bouffe aux parfums d'Asie Ce sont les reines des repas vite faits : les nouilles instantanées, vendues séchées avec des petits sachets de condiments chargés de saveurs épicées, affichant des goûts crevette, poulet ou autre. Hélas, ces préparations regorgent de graisses et d'additifs et n'ont rien à voir avec les traditionnelles nouilles japonaises.

Episode 22 : A bon entendeur d'été

Comme le printemps, elles reviennent chaque année : les fraises suisses garnissent à nouveau les étals des marchés et des grandes surfaces. Après des mois de fraises importées et souvent insipides, le retour des fruits locaux, certes plus chers mais si savoureux, est attendu avec impatience par tous.

Episode 24 : A bon entendeur d'été

Comment recharger une voiture électrique ? Où s'arrêter et combien de temps ? A quel prix ? ABE se lance dans un road trip entre Genève et Delémont pour mettre au jour toute une batterie de bonnes et moins bonnes options. Sous le regard d'un spécialiste passionné qui donnera ses conseils...

Episode 25 : A bon entendeur d'été

Elles sont un outil précieux sur la route des voyages : les applications de traduction qui permettent de communiquer dans le monde entier. La traduction vocale ouvre la voie de la discussion quelle que soit la langue de son interlocuteur. Mais à quel point les traductions de ces applications sont-elles fiables ?...

Episode 26 : A bon entendeur d'été

Le lait de brebis suisse s'impose lentement mais sûrement au rayon frais des supermarchés. Découverte des troupeaux qui produisent ce lait plus cher et plus gras, perçu comme une alternative au lait de vache, que ce soit par goût, par mode, ou pour des questions de digestion.

Episode 28 : A bon entendeur d'été

Il a la couleur et la saveur de l'été : le melon de Cavaillon, que l'on aime juteux, tendre et parfumé. Dans le sud de la France, les semenciers travaillent avec patience et passion pour ajuster son goût aux attentes des consommateurs. Des attentes qui évoluent avec le temps...

Episode 29 : A bon entendeur d'été

Lorsqu'on parle du soleil et de ses dangers, il est souvent difficile de faire la part des choses entre ce qui paraît dicté par le bon sens et des informations scientifiquement solides. ABE décortique avec l'aide de spécialistes quelques affirmations courantes à propos du soleil.

Episode 32 : A bon entendeur d'été

Pour cette dernière émission estivale, nous utiliserons le moyen de transport le plus simple et le plus écologique : la marche à pied. Nous irons à Berne découvrir les nombreuses zones piétonnes mises en place par la ville et nous dégusterons l'un des plats les plus helvétiques, les röstis.

Episode 47 : A bon entendeur

En Suisse, les soins médicaux sont de très bonne qualité, mais ils plombent de plus en plus le budget des ménages. Des dysfonctionnements coûteux sont régulièrement dénoncés. Les tentatives pour limiter les coûts sont encore bien timides, mais elles ont le mérite d'exister. C'est par exemple l'objectif de l'association Smarter Medicine - Choosing Wisely.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV