
François Hanss : Films, biographie et actualités
Derniers programmes TV avec François Hanss
Gaspard Proust tapine
Connu pour son humour corrosif et sa posture cynique, Gaspard Proust est devenu en 2012 chroniqueur dans l'émission de Thierry Ardisson "Salut les Terriens !". En juin 2013, il était sur la scène du Théâtre du Châtelet, à Paris, avec son spectacle "Gaspard Proust tapine". Aucun sujet ne fait peur au comique, qui parle tour à tour du nazisme, du lifting, de géopolitique, des personnes âgées, des riches, des pauvres et des handicapés. Associant ironie et élégance, Gaspard Proust débusque l'incongru, l'hypocrisie et autres petits travers des uns et des autres, tout en bousculant les bonnes consciences.
Adieu Monsieur Haffmann
Paris, en 1942. Le port de l'étoile jaune est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, un bijoutier juif, propose à son employé, Pierre Vigneau, de lui confier sa boutique s'il accepte de le cacher en attendant que la situation s'améliore pour la communauté juive de France. Pierre prendra-t-il le risque d'héberger clandestinement son "ancien" patron ? Et si oui, à quelle condition ? Pierre finit par accepter...
Mylene Farmer Live 2019
"Mylene Farmer Live 2019" est l'un des plus grands événements musicaux produits en France. L'artiste iconique a investi Paris La Défense Arena, la plus grande salle couverte d'Europe, pour 9 concerts monumentaux à guichets fermés. Le film du concert est une expérience immersive qui plonge le spectateur dans un tourbillon d'émotions.
La lettre
Une mise en images de la dernière lettre de Guy Môquet, jeune résistant communiste fusillé avec 26 de ses camarades à Châteaubriant, le 22 octobre 1941.
Le trou de la corneille
Snow thérapie
A la montagne, Eva et Thomas assistent à une avalanche finalement sans gravité. Elle lui reproche d'avoir fui tandis qu'elle restait pour protéger leurs enfants.
Sébastien intime : Avant que j'oublie !
Des sketches, des images rares, des chansons à texte, des imitations à foison, des secrets jamais dévoilés : entouré de trois musiciens, Patrick Sébastien dit enfin tout ce qu'il n'a jamais pu dire à la télévision. Corrosif et émouvant à la fois, il se dévoile en toute intimité dans ce spectacle.
La séparation
A l'occasion du centième anniversaire de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat, François Hanss propose de redécouvrir ce moment-clé de l'histoire républicaine.
Noire
Le 2 mars 1955, comme tous les jours, Claudette Colvin, une jeune Noire d'Alabama de 15 ans, achète son ticket à l'avant du bus, mais doit monter à l'arrière. Si l'avant est réservé aux Blancs, quand ceux-ci n'ont plus de place, les Noirs doivent céder les leurs, à l'arrière. C'est la loi. Or ce jour-là, l'adolescente refuse de laisser sa place à une Blanche. Claudette Colvin dit non. Arrêtée, elle plaide non coupable et attaque la ville en justice, une première. On n'en fera pas un exemple pour autant. On attendra Rosa Parks, couturière à la peau plus claire, qui, neuf mois après Claudette, fera le même geste, bientôt soutenue par le jeune Martin Luther King. L'histoire est en marche. Claudette Colvin a tout permis, mais elle est celle qu'on a oubliée.
Le petit coiffeur
Août 1944 : Chartres vient tout juste d'être libérée de l'Occupation allemande. Dans la famille Giraud, on est coiffeur de père en fils, et c'est donc Pierre qui a dû reprendre le salon-hommes de son père, mort dans un camp de travail un an plus tôt. Marie, sa mère, héroïne de la Résistance française, s'occupe quant à elle du salon-femmes, mais se charge également de rabattre quelques clientes vers son fils, pour se prêter à une activité tout à fait particulière. Tout est dans l'ordre des choses, jusqu'à ce que Lise, une institutrice, entre dans leur vie.

