Publicité Mini logo PlayTV

Marie-Ange Casalta : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Marie-Ange Casalta

Enquête d'action

Chaque jour, un million et demi de véhicules emprunte les 11 000 kilomètres d'autoroutes françaises. Leurs conducteurs se rendent à leur travail ou en vacances. Ce flot d'usagers côtoie, sans le savoir, des trafiquants et des malfaiteurs qui, eux aussi, utilisent le réseau autoroutier, mettant parfois la sécurité des autres en péril.

Enquête d'action

Au coeur de la cité d'Aix-en-Provence se trouve l'une des casernes les plus actives de France. Près de 300 pompiers se relaient toute l'année pour porter secours aux 150 000 habitants. Dans l'arrière-pays aixois, les spécialistes du GRIMP assurent des missions périlleuses pour aller secourir des randonneurs en détresse.

Enquête d'action

Entre mer et montagne, le département des Pyrénées-Orientales offre une grande diversité de paysages. Un panorama montagneux souvent synonyme d'accidents de la route. Pour les secours, les interventions s'enchaînent. En 2020, les pompiers des 43 casernes que comptent les Pyrénées-Orientales, sont sortis près de 2000 fois pour venir en aide aux victimes de carambolages.

Enquête d'action

Enquête d'action

Enquête d'action

Chaque année, le nombre d'accidents sur les routes augmente significativement à partir du mois de juin. Lors des chassés croisés de l'été, les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière du Vaucluse sont en alerte. Ce département provençal compte 136 km de réseau autoroutier. L'A7 et l'A9, qui font leur jonction dans la ville d'Orange, sont les deux axes les plus chargés de France.

Enquête d'action

Chef-lieu du département de la Loire, Saint-Etienne est une ville au passé industriel glorieux. Néanmoins, la ville peine à garder sa superbe : le taux de chômage est le 3e plus haut du département et le centre est devenu une cité dortoir où la délinquance et les trafics de stupéfiants sont bien ancrés.

Enquête d'action

Toulouse connaît une folle expansion depuis 2012 : la Ville Rose attire de plus en plus de personnes. Mais qui dit plus d'habitants, dit souvent plus de violence. Les gendarmes sont sur le qui-vive pour lutter contre la délinquance.

Enquête d'action

Enquête d'Action a suivi le quotidien mouvementé des médecins qui se relaient jour et nuit à l'Hôpital Pasteur 2 de Nice. Accidents de la circulation, attaques cérébrales et parfois même blessures par arme suite à un règlement de compte : environ 90 000 urgences sont traitées chaque année dans cet établissement doté des instruments et des appareils les plus perfectionnés.

Enquête d'action

Châteaubriant est situé dans un territoire où le manque de médecins se fait sentir. Chaque intervention du SAMU est une course contre la montre. Aussi, les médecins et infirmières doivent s'adapter aux situations les plus diverses.

Enquête d'action

Enquête d'action

A l'ouest de Bruxelles, en Belgique, Molenbeek a fait parler d'elle lors des attentats du 13 novembre 2015. La commune d'origine des frères Abdeslam est aussi une banlieue synonyme d'insécurité et de délinquance en Belgique. Le secteur est connu des forces de l'ordre belges pour être la plaque tournante de nombreux trafics.

Enquête d'action

A Paris, le Groupement Parisien Interbailleurs de Surveillance assure la sécurité et la tranquillité des habitants des parcs HLM. Erwan et David dirigent leurs hommes durant la nuit la plus dangereuse de l'année : celle du 14 juillet.

Enquête d'action

L'été 2022 a été particulièrement difficile pour les forces de l'ordre de la Gironde. En plus d'avoir prêté main forte aux pompiers, en proie à des incendies spectaculaires, elles ont poursuivi leur travail de lutte contre la délinquance.

Enquête d'action

Enquête d'action

A Marseille, le trafic de drogue reste une réalité omniprésente et sa lutte, un enjeu central. Les compagnies de gendarmerie des Bouches-du-Rhône multiplient les actions pour démanteler les organisations criminelles liées à la drogue.

Enquête d'action

Un tiers des agriculteurs sont des femmes. Parmi elles, certaines sont à la tête d'une famille nombreuse. Qu'elles soient maraîchères, éleveuses ou exploitantes agricoles, comment conjuguent-elles vie familiale et travail à la ferme ?

Enquête d'action

En France, deux mille femmes donnent la vie chaque jour. Parmi toutes ces naissances, certaines sont l'aboutissement de véritable parcours du combattant. Entre angoisse et bonheur : portraits de mamans prêtes à tout pour donner la vie.

Enquête d'action

Pendant plusieurs mois, des couples ont accepté d'être accompagnés par des caméras alors qu'ils attendent un enfant. Des grossesses qui se déroulent toutes sous surveillance médicale en raison de possibles complications : grossesse multiple, maladies de la mère ou risques d'accouchements prématurés.

Enquête d'action

Entre accidents de voiture sur les routes de campagne, tentatives de suicide et enfants en détresse respiratoire, ils sont prêts à faire face à n'importe quelle situation, même les plus mouvementées et les plus périlleuses. Immersion avec ces anges en blouses blanches, au coeur du SAMU d'Evreux.

Enquête d'action

Enquête d'action

Avec plus de 800 000 habitants, le département de l'Oise connaît une forte hausse de la criminalité depuis 2018. Entre 2020 et 2021, le nombre de victimes de coups et blessures a augmenté de 16 % et les violences sexuelles de 25 % ! Pour tenter de faire mentir les statistiques, les équipes des gendarmeries du département sont sur tous les fronts.

Enquête d'action

Enquête d'action

Enquête d'action

Enquête d'action

Enquête d'action

Enquête d'action

Enquête d'action

Enquête d'action

Des grands thèmes d'actualité aux aventures modernes, "Enquête d'action" propose aux téléspectateurs de partager des tranches de vie qui sont le reflet de la société actuelle et des centres d'intérêt des jeunes adultes.

Enquête d'action

Des grands thèmes d'actualité aux aventures modernes, "Enquête d'action" propose aux téléspectateurs de partager des tranches de vie qui sont le reflet de la société actuelle et des centres d'intérêt des jeunes adultes.

Enquête d'action

Surnommée "la Porte du Midi", Valence est la préfecture de la Drôme. Parmi les 740 gendarmes que compte la ville, une vingtaine d'hommes sont lourdement armés et spécialement formés pour les interventions à risques. Ce sont les militaires de choc du PSIG : le Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie.

Enquête d'action

Le SAMU de Bagnols-sur-Cèze, 3e plus grande ville du Gard, exerce dans un rayon d'action parmi les plus étendus de France. Les équipes urgentistes interviennent de l'Ardèche jusqu'aux contreforts des Cévennes. Une dizaine de médecins urgentistes se relayent nuit et jour pour assurer les quelques 1000 interventions annuelles.

Enquête d'action

L'Oise est un département de 800 000 habitants avec ses villages paisibles mais aussi ses quartiers chauds. La commune de Creil compte des cités parmi les plus défavorisées et les plus violentes de France. Ici, on recense une douzaine de crimes et délits par jour en moyenne. Fusillades, rodéos urbains et trafics de drogues sont monnaie courante.

Enquête d'action

Enquête d'action

Dotée d'une police municipale parmi les plus denses et les plus actives de France, Montauban compte 50 policiers municipaux qui sillonnent la ville nuit et jour. La commune dispose de tout un arsenal pour répondre à la délinquance.

Enquête d'action

Charleville-Mézières, à quelques kilomètres de la frontière belge, est une plaque tournante pour divers trafics : alcool, tabac et drogues. Les douaniers ont fort à faire pour tout surveiller, et leurs collègues de la police sont aussi mobilisés en permanence, surtout lors de la traditionnelle fête de la bière.

Enquête d'action

Nantes connaît une augmentation sans précédent de la délinquance. Pour répondre à la menace, la compagnie de gendarmerie de Rezé est dotée d'un PSIG.

Enquête d'action

Avec son littoral et ses campagnes, la Normandie semble à première vue bien tranquille. Pourtant, la région est victime d'une augmentation significative de la délinquance. Pour résorber la délinquance et pour protéger ses habitants, la région peut compter sur 4 000 gendarmes, répartis en 24 compagnies...

Enquête d'action

Beauvais est la plus grande ville de l'Oise. Pour veiller jour et nuit sur ses habitants, les pompiers de la caserne Pierre Garbet mènent plus de 7 000 interventions par an. Incendies de maisons, accidents domestiques et de la route, les hommes du feu sont les premiers à intervenir auprès des habitants...

Enquête d'action

Aubagne, à 15 km de Marseille et de la Méditerranée. Avec ses décors entre mer et collines, la ville compte désormais près de 50 000 habitants. Tout autour du centre historique et des zones résidentielles, des terrains escarpés et souvent propices aux chutes et aux départs de feu...

Enquête d'action

Neuf Français sur dix pensent que la justice doit être plus sévère avec les délinquants. Certains citoyens décident même d'agir sans l'aide de l'Etat, seuls ou collectivement.

Enquête d'action

Chaque été, le Var voit sa population se multiplier par quatre. Les stations balnéaires comme Fréjus, Saint-Raphaël ou Hyères, sont prises d'assaut. Un afflux de visiteurs qui donne bien du travail aux forces de l'ordre. Leur mission : assurer la sécurité et la tranquillité des vacanciers et des populations locales.

Enquête d'action

"Enquête d'action" propose une immersion auprès de deux branches de la police : la Brigade Anti-Criminalité (BAC) et la Brigade Spécialisée de Terrain (BST). A Saint-Etienne, ces brigades travaillent ensemble pour protéger les populations, éviter tout débordement et mettre à mal les potentiels points de deal.

Enquête d'action

En France, seulement 4% des chauffeurs de poids lourds sont des femmes. Le métier est victime d'une image ultra-masculine et les obstacles que rencontrent les professionnelles de la route sont nombreux. Une autre difficulté consiste à conjuguer la vie privée et les exigences de ce métier. Des sacrifices difficiles à supporter au quotidien...

Enquête d'action

Chaque semaine, environ 300 000 Français se rendent dans les stades de football pour assister à des matchs et supporter leur équipe. Une foule chauffée à blanc, parfois prête à tous les excès face au camp adverse. Depuis 2021, les autorités font face à une recrudescence des incidents dans et autour des enceintes sportives...

Enquête d'action

Le golfe de Saint-Tropez attire, durant l'été, près de 50 000 touristes par jour, parmi lesquels des vacanciers très fortunés. Pendant la haute saison, cambriolages, escroqueries et délinquance en tous genres explosent. Grâce aux agents du PSIG, Jérémy va mettre à mal tout un réseau de revente de drogue...

Enquête d'action

Martigues et Vitrolles sont des stations balnéaires des Bouches-du-Rhône très fréquentées. Elles donnent beaucoup de travail aux pompiers. Sur les plages, la surveillance est de mise pour protéger riverains et estivants. La "Venise provençale" est aussi une des villes les plus touchées de France par des incendies dévastateurs.

Enquête d'action

Dans le Var, accolée à Toulon, La Seyne-sur-Mer est une ville en proie à une insécurité qui s'intensifie depuis plusieurs années. En 2020, la vie des Seynois a été rythmée par une succession de faits-divers macabres : fusillades, guerre de gangs armés, meurtres, règlements de comptes.

Enquête d'action

Carcassonne accueille en été près de 8000 visiteurs. Les accidents de voitures, accidents domestiques, chutes de cheval, ou même suicides font partie du quotidien du Samu de Carcassonne. Les urgentistes effectuent près de 3000 sorties par an. Régulièrement, l'hélicoptère du Samu emmène les secouristes dans des villages isolés.

Enquête d'action

Depuis quelques années, et encore plus après le confinement, la pratique du vélo en ville n'a cessé d'augmenter. Un usage qui s'accompagne de comportements aussi dangereux qu'irresponsables de nombreux cyclistes, de l'apparition de nouvelles pratiques et d'une hausse des vols qui alimentent des trafics.

Enquête d'action

L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde, derrière la France ! Pour attirer les touristes, la station balnéaire de Salou, à 1h30 de Barcelone, mise sur une ambiance populaire et décontractée mais aussi sur des prix deux fois moins élevés que dans l'Hexagone. Des arguments qui font mouche chez les jeunes...

Enquête d'action

Chaque année, plus de neuf millions de vacanciers se rendent dans le département des Bouches-du-Rhône, principalement pendant l'été. Une surpopulation qui pose de nombreux problèmes de sécurité publique et qui mobilise les gendarmes qui tentent de faire respecter fermement la loi, notamment sur la consommation de stupéfiants.

Enquête d'action

Avec près de 9000 sorties par an, la caserne d'Antibes est aussi active en été que les plus grandes casernes de la région. La haute saison est chargée pour les soldats du feu car la population de la ville double. Les vacanciers profitent de la mer et des nombreuses boîtes de nuit de la région. Léo, pompier volontaire depuis un mois, accompagne ses collègues sur un accident de jet-ski.

Enquête d'action

Avec près de 150 interventions par jour, les pompiers de Toulouse sont sur la brèche en permanence : découverte de leur quotidien très chargé.

Enquête d'action

Surnommée l'autoroute du soleil, l'A7 est l'axe privilégié des vacanciers pour rejoindre le Sud de la France et ses plages. Chaque jour, en été, environ 200 000 véhicules y circulent. Lors des chassés-croisés, les centaines de kilomètres de bouchons mettent les conducteurs, mais aussi les forces de l'ordre à rude épreuve. A Valence, dans la Drôme, ce sont 80 gendarmes qui se relaient jour et nuit.

Enquête d'action

A Marseille, il ne se passe pas un jour sans que la délinquance ne vienne perturber le quotidien des urgentistes. Coups de couteau, tir à la kalachnikov : les agressions se multiplient, avec plus de 25 par jour. Ces faits se déroulent principalement dans les quartiers défavorisés, sur fond de règlements de compte entre bandes rivales.

Enquête d'action

La BRAV-M telle que vous ne l'avez jamais vue ! Les caméras d'"Enquête d'Action" ont pu suivre au plus près, pendant plusieurs mois, cette unité d'élite à la sélection implacable. Exceptionnellement, des policiers de cette brigade ont accepté de parler à visage découvert, alors qu'on les voit habituellement casqués, masqués et armés.

Enquête d'action

Depuis quelques années, la livraison à domicile est devenue le mode de consommation préféré des Français. En ville ou dans les campagnes, on commande sur Internet et on se fait livrer, toujours plus vite. Une méthode simple et bon marché. En France, il existe environ 80 000 livreurs.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV