
Stéphane Pinot : Films, biographie et actualités
Derniers programmes TV avec Stéphane Pinot
Pair et manque
Rien ne devrait venir perturber le quotidien de ces trois amis d'enfance, quinquagénaires célibataires et sans enfants, habitués à se réunir tous les dimanches soirs dans leur bar fétiche afin de refaire le monde. Pourtant, l'arrivée de Ludmila va bouleverser leurs habitudes et même leur certitudes. Ils se lancent ensemble dans une partie de "strip-roulettes" qui va révéler bien plus que leurs corps.
A nous Molière !
Pour célébrer l'anniversaire de la naissance de Molière, il y a 400 ans, le programme "A nous Molière !" fait jouer ses pièces par des comédiens humoristes peu habitués à ce genre d'exercice. Dans ce premier épisode, Arnaud Tsamère, Rémi Duval et Clément Parmentier (Les Décaféinés), Florent Peyre, Vanessa Kayo, Elodie Poux, Ben, Nicole Ferroni et Denis Maréchal s'emparent du "Mariage forcé" et de "La Jalousie de Barbouillé".
A nous Molière !
Pour célébrer l'anniversaire de la naissance du célèbre dramaturge, il y a 400 ans, des humoristes peu habitués à ce genre d'exercice interprètent ses pièces. Arnaud Tsamere, les Décaféinés, Florent Peyre, Vanessa Kayo, Elodie Poux, Ben, Nicole Ferroni et Denis Maréchal s'emparent de "L'Amour médecin" et du "Médecin malgré lui" au fil d'un spectacle aussi original que moderne.
Kadoc
Mosaïque de bizarreries, polyphonie des ego, irrésistible camaïeu des contraires, jalousies en incandescence, l'entreprise rend fou. Mais quel est donc ce petit homme qui ressemble à un singe que l'employé découvre tous les matins à son bureau ? La femme du chef est-elle folle ? Pourquoi veut-on absolument inviter son subalterne à manger un risotto ? Et ce rapport, où en est-on de ce rapport ? Trois couples, dont chacun des maris travaille dans la même entreprise à des postes hiérarchiquement différents, valsent dans cette comédie jusqu'à la faire basculer en un savoureux délire où les lois du monde du travail disparaissent.
Le trou noir
Quelle folie que de jouer un spectacle d'humour dans une salle vide. Mais l'époque est folle. C'est une première pour Christophe Alévêque, et sans doute une première en général. Quel humoriste a déjà donné son show dans une salle de 800 personnes devant les fantômes des spectateurs ? Plus qu'un spectacle d'humour, ce moment unique et improvisé sur cette période trouble, seul face aux caméras, se transformera l'espace d'un instant surréaliste en un vaste et désordonné espace de méditation et de colères, sans voile, sans limites, sans tabous, sans certitudes. Ce spectacle hors norme se veut également un appel au secours pour le métier du spectacle qui se meurt, victime anecdotique de la psychose ambiante et d'un principe de précaution devenu grotesque. Un cri désespéré contre la résignation. "Que vive le spectacle."
La double inconstance
Silvia et Arlequin s'aiment. Mais le Prince aussi aime Silvia et a jeté son dévolu sur elle, guidé par la loi qui lui commande d'épouser l'une de ses sujettes. Il pourrait soumettre Silvia et éliminer Arlequin. Mais il veut être bon, et il sait que l'emploi de la force n'est pas autorisé dans cet exercice. Se met alors en place un jeu de dupes savamment orchestré par l'habile Flaminia.
Le Switch
Philippe a une femme et une maîtresse : jusque-là tout va bien. Mais lassées du traitement qu'il leur accorde, chacune décide de goûter aux plaisirs de l'autre. Sa femme veut être traitée comme une maîtresse, et sa maîtresse comme une femme. C'est le Switch ! À partir de cet instant, la vie de Philippe va devenir beaucoup plus compliquée.
Mithridate
Mithridate, conquérant malheureux, met son cœur et sa gloire aux pieds de sa maîtresse, Monime. Mais celle-ci s'est éprise de Xipharès, le second fils de Mithridate. Elle exige qu'il s'éloigne. Mais Mithridate souhaite par-dessus tout être aimé...
Christophe Alévêque : Vieux Con ?
Christophe Alévêque tente d'expliquer le monde à son petit dernier ; un monde pasteurisé et anxiogène où l'on sauve la vie des gens en la leur pourrissant. Avec ses poings brandis et le temps de cerveau disponible qui lui reste, il fustige la mièvrerie, l'hypocrisie, le lissage de la pensée et la tyrannie de la bienveillance. Contre tout cela, en libre penseur, Alévêque entre en résistance. Mais cela ne fait-il pas de lui un vieux con ? C'est la question qu'il se pose, et qu'il pose à son public.

